Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:17

Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

L’association Kalan à Sarreguemines permet à des enfants du Burkina-Faso d’aller à l’école ! Cette association a été créée le 1er mars 2006 par Abdoul Kassamba qui a grandi là-bas. Pour collecter des fonds, les bénévoles organisent de nombreux événements dans le secteur. Il y a également des cours de djembé !

Son N°1 - Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

Tous les mercredi soir, le centre socio-culturel de Sarreguemines bouge au rythme des djembés ! Une activité organisée par l’association Kalan et son président. Plus de 200 élèves peuvent aller à l’école grâce à l’association. Et un des moyens de récolter des fonds c’est justement ces cours de djembé. Ce soir ils sont une quinzaine d’élèves dans la salle. Et selon Christian qui est membre de Kalan depuis 6 ans ce n’est pas facile ! C’est peut-être compliqué mais il faut dire que les élèves sont plutôt doués ! Il se pourrait bien que leurs rythmes résonnent jusqu’au Burkina.

Les cours ont lieu tous les mercredi soir au centre socio-culturel de Sarreguemines

Niveau débutant :  19h40-20h40
Niveau moyen/confirmé:  20h40-21h40 

Contact: 06 65 92 68 62 / assokalan@yahoo.fr

D'autres événements

L'association organise de nombreux autres événements tout au long de l'année pour récolter des fonds. Vous pouvez retrouver tout ça sur leur site internet


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 5 h 5 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 52 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 52 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 3 h 27 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 6 h 29 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par