Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:17

Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

L’association Kalan à Sarreguemines permet à des enfants du Burkina-Faso d’aller à l’école ! Cette association a été créée le 1er mars 2006 par Abdoul Kassamba qui a grandi là-bas. Pour collecter des fonds, les bénévoles organisent de nombreux événements dans le secteur. Il y a également des cours de djembé !

Son N°1 - Sarreguemines : Plus de 200 enfants scolarisés au Burkina-Faso grâce à l'association Kalan

Tous les mercredi soir, le centre socio-culturel de Sarreguemines bouge au rythme des djembés ! Une activité organisée par l’association Kalan et son président. Plus de 200 élèves peuvent aller à l’école grâce à l’association. Et un des moyens de récolter des fonds c’est justement ces cours de djembé. Ce soir ils sont une quinzaine d’élèves dans la salle. Et selon Christian qui est membre de Kalan depuis 6 ans ce n’est pas facile ! C’est peut-être compliqué mais il faut dire que les élèves sont plutôt doués ! Il se pourrait bien que leurs rythmes résonnent jusqu’au Burkina.

Les cours ont lieu tous les mercredi soir au centre socio-culturel de Sarreguemines

Niveau débutant :  19h40-20h40
Niveau moyen/confirmé:  20h40-21h40 

Contact: 06 65 92 68 62 / assokalan@yahoo.fr

D'autres événements

L'association organise de nombreux autres événements tout au long de l'année pour récolter des fonds. Vous pouvez retrouver tout ça sur leur site internet


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 2 h 21 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 2 h 21 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 2 h 21 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 37 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 22 h 30 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 2 h 22 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 2 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 56 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 57 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 57 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 58 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 59 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 14 h 48 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par