Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir
L’accident mortel lors d’une fête foraine dans le Rhône relance le débat sur la sécurité des manèges. Ce weekend un père de famille a perdu la vie dans un accident de manège près de Lyon. L’enquête pointe des carences dans l’entretien de l’attraction.
Pascal Messier, responsable des forains dans le Grand Est tient à rappeler que les manèges font l’objet de contrôles réguliers. Il y a notamment des contrôles techniques effectués tous les ans.
Son N°1 - Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir
Les forains gèrent eux-mêmes les réparations. « On baigne dedans depuis gamins », explique Pascal Messier. Ils sont formés sur la maintenance des attractions.
Son N°2 - Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir
Pascal Messier déplore ce malheureux accident dans le Rhône, mais il tient à préciser que le risque zéro n’existe pas, comme en voiture, en avion ou bien même encore au ski.
Pascal Messier assure qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à la sécurité des manèges, « sinon on ne ferait pas monter nos proches et nos familles dessus ». Et il invite les familles à venir passer un bon moment à la fête foraine de Sarreguemines jusqu’au 15 avril, place de la Grande Armée.