Sarreguemines : périscolaire fermé pour toutes les écoles
Il n'y aura pas de périscolaire (et donc de cantine) pour les écoles de la ville de Sarreguemines à partir de ce vendredi, et ce pendant une semaine.
L'association OMAP qui gère le service périscolaire et extra-scolaire, est actuellement dans une situation délicate. Elle est en redressement judiciaire et devrait être placée en liquidation judiciaire ce vendredi 6 avril.
"Malgré les efforts de la municipalité, l'administrateur n'a pas retenu la procédure qui aurait permis de transférer ce service à l'association "Les Francas" sans interruption", explique la Ville de Sarreguemines. En raison de l'audience prévue ce vendredi, la municipalité est dans l'obligation de respecter une procédure envers les salariés (licenciement, délai d'acceptation, proposition de nouveau contrat...).
Pour ces raisons, tous les services périscolaires et extrascolaires de toutes les écoles seront fermés à partir de ce vendredi 6 avril (début de journée) et jusqu'au vendredi 13 avril inclus. "La municipalité regrette cette situation et les désagréments que subissent tous les parents" poursuit la Ville de Sarreguemines. Au total 450 enfants, qui bénéficient du service de restauration, sont concernés.