Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche
Où en est La République en Marche, près d’un an après les élections ?
Le mouvement En Marche a été lancé le 6 avril 2016. L’année d’après, son créateur Emmanuel Macron a été élu Président de la République au second tour avec près de 64% des voix.
Pour Beatrice Agamennone, la responsable LREM en Moselle, le bilan est assez extraordinaire "quand on sait que le parti partait de rien".
Son N°1 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche
Aujourd’hui La République en Marche compte 4 000 adhérents en Moselle. Un nombre qui n’a cessé d’augmenter depuis la création du parti.
Son N°2 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche
Une des principales critiques faite au parti c’est sa jeunesse. Son manque d’expérience. Des critiques que Béatrice Agamennone ne juge pas fondées.
Son N°3 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche
Certains partis dénoncent par ailleurs l’absence sur le terrain des députés en Moselle. Pour la représentante de La République en Marche, c’est un peu le revers de la médaille, car les députés sont très présents à l’Assemblée nationale.
Son N°4 - Le point sur les partis politiques en Moselle : La République en Marche
Les prochains objectifs pour le parti sont désormais d’avoir un ancrage plus local en recrutant plus d’adhérents, afin de mieux préparer les élections municipales 2020, sans oublier les élections européennes en 2019.