Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités
Bientôt une résidence pour les travailleurs handicapés retraités à Sarreguemines. C’est le projet de l’AFAEI, l’association familiale d’aide aux enfants inadaptés. La première pierre a été officiellement posée ce vendredi 6 avril, rue Joffre à Sarreguemines.
Cette résidence qui s’appellera « L’Entre-toit » contiendra 10 logements. Des T2 d’environ 50m². Jean-Pierre Hartel, le Président de l’AFAEI, nous explique que ces appartements seront destinés à des personnes trop âgées pour rester dans un foyer d’hébergement pour les travailleurs du CAT.
Son N°1 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités
Cette nouvelle résidence sera en effet située juste à côté des Terrasses de Lydie et d’un foyer d’hébergement destinés aux travailleurs handicapés. Au total 1,5 millions d'euros sont investis pour que « L’Entre-toit » voit le jour. Une résidence entièrement financée en auto-amortissements et en fonds propres grâce notamment aux généreux donateurs.
Son N°2 - Sarreguemines : une résidence pour les travailleurs handicapés retraités
Si on compte les appartements des autres résidences et foyers sur ce site, rue Joffre, l'AFAEI proposera au total 54 logements.
L’association et les futurs résidents de L'Entre-Toit espèrent l’ouverture de la résidence pour début 2019.