Volmunster : il y avait foule à la foire malgré le froid
C’était LE rendez-vous à ne pas manquer à Volmunster hier : la foire de printemps à Volmunster a attiré comme chaque année des milliers de personnes.
Le reportage de Julie Chaput.
Son N°1 - Volmunster : il y avait foule à la foire malgré le froid
Première difficulté avant même d’arriver à la foire : trouver une place de parking ! Preuve que les badauds ont répondu présent ! Une fois garée, deuxième difficulté : se frayer un chemin dans la foule. Parce que oui malgré le froid il y a du monde en cette fin de matinée !
Dans la foule, il y a les habitués comme Jérémy et son fils Théo qui viennent de Wiesviller. On a croisé aussi Marcel et Julien de Goetzenbruck. Ils viennent chaque année aussi. Et pendant que je me promenais, un petit accent chantant m’a interpellé. C'est celui de Claude, habitant de la région de Cahors, venu rendre visite à sa fille. Et pour une première, ça a plutôt l’air de lui plaire.
Si les promeneurs ont répondu présents, les commerçants aussi. Clément vient de St-Dié-des-Vosges, ça fait 15 ans qu’il vient ici. "Il y a toujours du monde ici et il y a beaucoup d'allemands, ça vaut le coup de faire deux heures de route". Pour lui ça va, par contre c’est moins la joie si on peut dire, pour Fakridine qui vend des chaussures. Des chaussures plutôt pour l'été. Sauf que le temps ces jours-ci ne s'y prête pas vraiment...
Pour se réchauffer, les promeneurs pouvaient compter sur les stands de saucisse merguez au barbecue pour le repas de midi. D’ailleurs je vais vous laisser, car c’est l’heure d’aller manger !