Corps retrouvé à Breidenbach : 12 ans de prison
L'histoire avait fait grand bruit en août 2017 dans le Pays de Bitche. Le 10 août très précisément, le cadavre d'un homme avait été retrouvé, dissimulé sous des branches, en forêt de Breidenbach. Il s'agissait d'une Sarrois de 19 ans, disparu lors d'une fête à Kleinblittersdorf un an plus tôt. Le meurtrier a été condamné à 12 ans de prison.
Le tribunal régional de Sarrebruck a condamné ce lundi, un Sarrois de 23 ans pour le meurtre d'un jeune homme de 19 ans en août 2016. La prison a perpétuité était requise. Le tribunal a décidé de le condamner à 12 ans et demi de réclusion criminelle, estimant que la responsabilité du meurtrier était atténuée par la consommation de drogue et d'alcool au moment des faits.
Selon le journal allemand "Rheinpfalz", le jugement ne serait pas définitif. Les défenseurs de l'accusé envisageraient de faire appel.
Retour sur les faits
Le corps d'un jeune homme avait été retrouvé le jeudi 10 août 2017 dans la forêt de Breidenbach. Une découverte possible grâce aux déclarations d'un témoin, ami de l'auteur. L'idendité de la victime a rapidement pu être confirmée. Il s'agit d'un jeune de 19 ans originaire de Sarrebruck. Il avait disparu le 14 août 2016 alors qu'il se trouvait à une fête à Kleinblittersdorf.
Selon le témoin, la victime s'était assoupie dans la voiture. C'est là que son ami en a profité pour prendre le volant avant de l'étrangler à l'aide d'une cordelette. Pourquoi ? Pour lui voler de l'argent et de la drogue. Il s'est ensuite débarassé du corps dans la forêt de Breidenbach dans le Pays de Bitche.