Freyming-Merlebach : une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés


par Julie Chaput
jeudi 3 mai 2018 à 05:36

Freyming-Merlebach : une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés
Photo : Cédric Kempf

Pas simple pour un enfant en chaise roulante de profiter d’une aire de jeux. A Freyming-Merlebach pourtant, c’est possible ! Le parc municipal permet aux enfants en situation d’handicap de s’amuser.

Depuis plusieurs années maintenant, on retrouve deux balançoires et un tourniquet conçus spécialement pour accueillir des enfants handicapés.

Les explications de Pierre Lang, le maire.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés

Actuellement, les deux balançoires sont en train d’être sécurisées et le tourniquet va être remplacé. L’objectif est de mieux sécuriser ces jeux qui ont pris "un coup de vieux".

Le parc municipal est ouvert tous les jours, il est accessible à tous, avec la présence d’un gardien et d’animaux en liberté. À noter que les chiens sont interdits dans cet espace.

Un peu d’histoire

Le parc municipal a vu le jour au début des années 2000. Mais qui y avait-il avant ?

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 6 h 59 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 12 h 26 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 15 h 45 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 8 h 9 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 5 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 10 h 6 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par