Le maire de Frauenberg invité à l'Elysée
Le 24 mai dernier, le maire de Frauenberg, Aloys Hauck, a reçu un mail inattendu. Il s'agissait d'une invitation à l'Elysée pour assister à une réception donnée en l'honneur des personnes engagées pour la sauvegarde du patrimoine. Une réception "en tenue de ville" où des annonces devraient être faites en ce qui concerne le loto du patrimoine. Le maire sera donc accueilli jeudi à 17h à l'Elysée par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron.
Le château de Frauenberg sélectionné dans le loto du patrimoine
Dès le 3 septembre prochain, la Française des Jeux va lancer un nouveau jeu de grattage. Plusieurs tickets vont être imprimés à l'effigie des monuments à sauver en priorité en France. Au total, 250 monuments ont été choisis parmi 2000 propositions faites par les Français sur le site participatif du ministère de l'intérieur. Parmi ces 250 monuments, on retrouve le château médiéval de Frauenberg. De l'argent devrait donc être reversé pour la sauvegarde de ce monument.
Le maire de la commune espère en savoir plus jeudi sur la somme que le château médiéval va recevoir pour sa restauration. En tout cas, quelle que soit la somme, la municipalité est très fière d'avoir été choisie. Aloys Hauck compte partir très tôt à Paris pour être sûr d'être à l'heure pour rencontrer le Président de la République.