L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1 ! Cela fait 6 ans que le club avait quitté l’élite du handball amateur. 6 ans de travail acharné afin de retrouver ce niveau. Mais pour y arriver il fallait faire une très bonne saison en Nationale 2. Et on peut presque dire qu’il s’agit là d’un sans-faute avec seulement 4 défaites. Pourtant selon Jérôme Bauer, le vice-président, ce n’était pas du tout l’objectif en début de saison.
Son N°1 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Tout le club est fier d’atteindre à nouveau la Nationale 1. Pourtant, monter d’un championnat ce n’est pas de tout repos. Surtout dans la logistique.
Son N°2 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Le club fait donc appel à tous les partenaires privés prêts à venir soutenir l’équipe, mais aussi aux bénévoles pour venir renforcer l’encadrement.
Un coach satisfait
Le coach, Martial Sgrazzutti, revient pour nous sur cette formidable saison.
Son N°3 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Le mélange entre des joueurs d’expérience et des jeunes joueurs explique cette réussite, tout comme la cohésion. Par contre, pour la Nationale 1, c’est tout à fait un autre monde qui attend les Folschvillerois. L’entraineur compte donc bien les préparer.
Son N°4 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Peu de turn-over au mercato
Selon le coach, la majorité des joueurs resteront au club la saison prochaine.
Son N°5 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
La formation est très importante à Folschviller. Le recrutement se fait donc plutôt en interne comme nous l’explique le vice-président.
Son N°6 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Un groupe uni
Benoit a 32 ans, il est arrière gauche et capitaine de l’équipe. Ce joueur d’expérience doit faire face à la jeunesse puisqu’un autre Benoit, âgé de 20 ans, joue également à ce poste. Et les deux hommes s’entendent très bien pour le bien du groupe
Son N°7 - L’AS Folschviller Handball retrouve la Nationale 1
Les deux Benoit seront donc de la partie la saison prochaine pour jouer en Nationale 1.