Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs


par Margot Benabbas
mardi 12 juin 2018 à 23:21

Hombourg-Haut : deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs

Grosse frayeur ce mardi pour une famille de Hombourg-Haut. Vers 16h, deux enfants, Redouane et Ryan âgés de 7 et 9 ans ont disparu au quartier de la Chapelle. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans une 206 rouge avec une portière bleue côté passager. 

Très vite, les policiers de Freyming-Merlebach et des alentours se sont mis à leur recherche. La municipalité a également été mobilisée pour faciliter le travail des autorités. Le maire et le 1er adjoint ont travaillé en étroite collaboration avec les forces de police dès que l'information a été diffusée. Ils ont notamment mis à disposition les enregistrements vidéo de la ville. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes ont signalé la disparition des enfants notamment des membres de leur famille. Tout a été mis en oeuvre pour les retrouver au plus vite. Les policiers ont d'ailleurs hésité à déclencher le dispositif "alerte enlèvement". 

Les enfants retrouvés et un suspect arrêté

Grâce à la description du véhicule du suspect, la police a rapidement pu l'identifier. Il s'agirait d'un Français, habitant de Hombourg-Haut et connu pour rôder autour des écoles. 

Pour le retrouver, les habitants de la cité ont aidé les policiers dans leurs recherches. Quand la voiture a été découverte à proximité du domicile du suspect, les forces de l'ordre ont dû employer la force pour disperser la foule et pouvoir l'interpeller. Il a ensuite été placé en garde à vue à Freyming-Merlebach. 

Le maire, Laurent Muller s'est dit "soulagé que les enfants soient sains et saufs" et "heureux pour la maman qui est rassurée". Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg était également sur place toute la soirée. Il a indiqué que les enfants étaient très choqués. Ils présenteraient des traces de piqûres au niveau des bras. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 22 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 10 h 2 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 13 h 1 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 16 h 4 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 16 h 5 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 4 h 52 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 41 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par