Actualité

CP dédoublé à Forbach : ''Que du positif'' pour cette première année


par Margot Benabbas
vendredi 6 juillet 2018 à 04:59

Aujourd’hui c’est le dernier jour de classe avant les grandes vacances ! C’est aussi l’heure du bilan pour la première année des classes de CP dédoublé. Margot s’est rendue dans la classe qui avait reçu la visite d’Emmanuel Macron à la rentrée à l’école Louis Houpert à Forbach.

Son N°1 - CP dédoublé à Forbach : ''Que du positif'' pour cette première année

C’est déjà la fin d’année dans la classe à 12 élèves de Brice Lartillot. Le professeur enseigne depuis plus de 12 ans mais c’est la première fois qu’il se retrouve avec si peu d’élève. Et ça a été très positif. L’enseignant est très fier de ses élèves qui ont tous eu de bons résultats, même ceux qui étaient les plus en difficulté. Le fait d’être moins nombreux a permis de mettre en place des jeux et de faire des activités comme par exemple faire pousser un potager. 

Les élèves, les parents et le professeur sont largement satisfaits des classes de CP à 12 élèves. Pour Brice Lartillot, les enfants de tout le pays devraient avoir la chance d’en profiter. Ça lui a permis de mettre en place une ambiance familiale dans sa classe et de créer une véritable complicité avec ses élèves. Ça va presque être difficile de s’en séparer ce vendredi soir.