Hôpital de Sarreguemines : pédiatrie et urgences pédiatriques temporairement fermées
Le service pédiatrie et les urgences pédiatriques de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines seront temporairement fermés à partir de ce samedi 7 juillet, et ce jusqu'au dimanche 22 juillet inclus.
"En raison de l’impossibilité d’organiser un planning de présence médicale complet et continu, résultant notamment de l’absence pour raison de santé d’un pédiatre, cette décision s’impose, afin de garantir la sécurité et la qualité de la prise en charge des enfants. En effet, le Centre hospitalier de Sarreguemines, comme beaucoup d’hôpitaux en France, rencontre des difficultés de recrutement pour remplacer l’indisponibilité des médecins. La sécurité des patients, et surtout des enfants, étant une exigence absolue, la Direction a considéré que cette situation très particulière et limitée dans le temps commandait d’adapter l’organisation des soins et des prises en charge", explique le communiqué de l'établissement de santé.
La direction de l'hôpital précise toutefois que la maternité n'est pas impactée par cette fermeture temporaire.
En attendant la réouverture du service pédiatrie et des urgences pédiatriques de Sarreguemines, il est demandé aux patients de se diriger, en cas de besoin, aux urgences pédiatriques de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach.