France-Belgique, son cœur balance...
C’est jour de match ce soir ! La France sera face à sa voisine la Belgique pour cette demi-finale de Coupe du Monde. Et ce, pour le plus grand plaisir des franco-belges. Olivier originaire du Saulnois a la double nationalité. Entre les Bleus et les Diables Rouges son cœur balance… Mais il a quand même fait son choix…
Son N°1 - France-Belgique, son cœur balance...
Si les parents d’Olivier sont belges. Les enfants, eux, ont tous choisi d’avoir la double nationalité. Vendredi dernier, il a suivi les deux quarts de finale : France-Uruguay et Belgique-Brésil, avec sa compagne qui est d’origine… brésilienne ! Alors forcément, chacun a soutenu son équipe et le plus heureux dans l’histoire, eh bien c’était Olivier !
Son N°2 - France-Belgique, son cœur balance...
Pour lui, ce match a déjà un air de finale.
Son N°3 - France-Belgique, son cœur balance...
Cette demi-finale a une saveur bien particulière aussi puisqu’un ancien Bleu est devenu Diable Rouge. C’est Thierry Henry, actuellement coach adjoint de l’équipe belge. Et quand on le rappelle à Olivier, ça a le don de gentiment l’agacer.
Son N°4 - France-Belgique, son cœur balance...
Toujours est-il qu’Olivier sera bien derrière les Diables Rouges ce soir certainement au côté de son frère, lui aussi franco-belge.
Son N°5 - France-Belgique, son cœur balance...
Que la Belgique gagne ou que la France gagne, dans tous les cas, une de ses deux équipes de cœur sera en finale de la Coupe du Monde, et ça, ça n’a pas de prix !