Gaming : Voici la PlayStation 5


par Mathieu Improvisato
vendredi 12 juin 2020 à 11:48

Voici la PlayStation 5

Sony a enfin dévoilé à quoi ressemblera la PlayStation 5. Après près d'une heure d'annonces de jeux PS5, Sony a révélé l'apparence de la console. La PS5 arborera un design blanc et noir pour correspondre à la nouvelle manette qui sera incluse dans la boîte.

La PS5 comprendra deux versions : une avec un lecteur Blu-Ray 4K et une édition numérique pure. La variante PS5 sans le lecteur optique semble nettement plus mince que le modèle régulier, grâce au retrait du lecteur.

La suppression du lecteur devrait signifier que l'édition numérique de la PS5 sera également moins chère, mais Sony n'a pas encore mentionné les prix. Sony a simplement révélé le design lors de sa diffusion en direct, mais la firme japonaise n'a fourni aucune date de sortie définitive ni aucun prix exact pour les deux variantes de la PS5.

La PS5 se tient aussi bien horizontalement que verticalement, comme la Xbox Series X. Sony a conçu un support qui fonctionne pour l'une ou l'autre orientation. Le haut de l'unité PS5 semble également inclure des aérations pour la dissipation de la chaleur, et des ports USB-A et USB-C à l'avant.

   

Sony a également créé un certain nombre d'accessoires pour la PS5, notamment une station de charge pour sa manette DualSense, une nouvelle caméra HD, un casque sans fil Pulse 3D et une télécommande multimédia. Sony n'a pas encore annoncé de prix pour aucun de ses accessoires, ni s'ils seront tous lancés en même temps que la console.

La conception matérielle de la PS5 de Sony survient des mois après que Microsoft a révélé le look PC de sa console de nouvelle génération, la Xbox Series X, en décembre 2019.

 

La DualSense, la nouvelle manette de la PS5

Sony a également annoncé la manette DualSense de la PS5. Elle comprend des gachettes adaptatives à l'arrière, un retour haptique et un nouveau bouton de création conçu pour partager du contenu de jeu. Comme les manettes DualShock de la PS4, la croix directionnelles et les boutons resteront sur la moitié supérieure du contrôleur tandis que ses deux sticks analogiques seront en bas. La DualSense aura également un pavé tactile monté au centre et une barre lumineuse repensée qui se trouve de chaque côté du pavé tactile.

La console sera lancée en fin d'année, pour l'heure ni le prix ni la date précise n'ont été annoncés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 16 h 51 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 21 h 41 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 21 h 48 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 22 h 3 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 15 h 49 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 21 h 26 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 10 h 55 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 19 h 52 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 19 h 54 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 19 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par