Grande Région : Philippe Richert n'exclut pas d'ajouter ''Grand Est''


par Radio Mélodie
lundi 14 mars 2016 à 09:14

Grande Région : Philippe Richert n'exclut pas d'ajouter ''Grand Est''

Acalie, Nouvelle Austrasie et Rhin-Champagne ! Voilà les 3 propositions retenues ce weekend par des spécialistes pour renommer la grande région Alsace Lorraine Champagne Ardenne.

3 noms qui auront créé un réel tollé sur la toile. Pourquoi ? Parce que la plupart des internautes espéraient voir dans le TOP 3 "Grand Est". Face à la gronde, Philippe Richert, le Président de l'ACAL, a annoncé ce matin qu'il n'excluait pas d'ajouter l'appellation Grand Est dans les propositions.

Dans tous les cas, les 3 (ou 4) finalistes vont être soumis à la consultation populaire sur internet pendant 3 semaines à partir de ce lundi. Le nom qui rassemblera le plus de suffrages sera alors présenté au Conseil Régional le 29 avril prochain. Puis c’est au Conseil d'Etat de valider le nom pour qu’il puisse entrer en vigueur dans les textes officiels.

Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne ne disparaitront pas complétement, car on les retrouvera en sous-titre du nouveau nom de notre région.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 5 h 38 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 38 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 38 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 3 h 51 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 3 h 55 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 3 h 56 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par