SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020

Information

Date : Du 28 février au 1 mars 2020


SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020

 

Le salon du tourisme pour les amateurs de loisirs actifs et les voyageurs

 

Du vendredi 28 février au dimanche 1er mars 2020, la prochaine édition du SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE ouvrira ses portes pour accueillir les visiteurs germanophones et francophones de la Grande Région.

 

Le SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020 est un événement incontournable pour les amateurs de loisirs actifs et les voyageurs, que ce soit pour réserver des vacances inoubliables, s'informer sur la mobilité électrique, tester le vélo de ses rêves ou encore s'aventurer dans le monde de la photographie.

Plus que jamais, ce Salon touristique aux portes de pays francophones cherche à tisser des liens avec les pays voisins. Cette année, Le SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020 est heureux d’accueillir la Wallonie en invitée d’honneur et de présenter d’autres destinations touristiques françaises.

 

Il est conseillé aux visiteurs de profiter dès maintenant de la prévente afin d'éviter l'attente aux caisses.

 

Rappel du forfait spécial vendredi : L'entrée au salon s'élève à seulement 3 € pour les enfants à partir de 12 ans, les étudiants, les apprentis et les séniors de 65 ans ou plus.

 

Les points forts du salon en bref :

  • La Wallonie, invitée d'honneur : Les visiteurs pourront découvrir le charme de cette région au sud de la Belgique grâce à une offre très diversifiée.
  • Un spécial Salon de la photographie sera organisé en partenariat avec le magasin Foto + Digital Gressung de Sarrebruck qui présentera aux visiteurs de nombreux modèles d’appareils photos et caméscopes de grandes marques ainsi que l’équipement nécessaire et saura également donner des conseils d'experts et proposer des conférences et ateliers aux amateurs.
    Plus d'informations sur www.reisen-freizeit-saar.de/highlights/fotomesse
  • Mobilité électrique et vélos : les dernières innovations et un vaste choix en matière de trottinettes, scooters et vélos à assistance électrique, vélos ainsi que des conseils gratuits attendent les visiteurs.
    Plus d'informations sur https://reisen-freizeit-saar.de/highlights/rad-and-e-mobilitat
  • Forum des voyages : vacances individualisées ou à forfait, les exposants proposeront aux visiteurs de tout âge des destinations d'excursions, de wellness ou de randonnée.
    Le programme complet est disponible sur www.reisen-freizeit-saar.de/highlights/reiseforum.
  • Découvrir la culture bouddhiste de tout près : Un groupe de moines bouddhistes du Tibet et des artistes présenteront une danse au son d'instruments traditionnels et de prières pour la paix.

« Plus grand, plus individuel, plus innovant : c’était notre objectif pour l’édition 2020. Cette année, le SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE donne rendez-vous aux amateurs de loisirs actifs et aux voyageurs au Palais des Congrès de Sarrebruck (Congresshalle) pour un salon qui réponde encore mieux à leurs attentes », annonce Ralf Kirch, PDG de la société organisatrice Saarmesse GmbH.

 

L'invitée de l'édition 2020 : la Wallonie

 

En 2019, la présentation de la région Grand Est, invitée d’honneur du salon, avait connu un grand succès. Cette année, les organisateurs ont choisi de présenter les attraits et offres touristiques d’une autre région aux portes de la Sarre : la Wallonie. Culture et détente, nature et musique, gastronomie et wellness : cette région au sud du Royaume de Belgique regorge d'activités touristiques. Bien qu'il s'agisse d'une région limitrophe, la Wallonie reste néanmoins méconnue. « Beaucoup d'habitants de la Sarre la traversent pour se rendre sur la côte belge alors que nous sommes seulement à 200 km de Sarrebruck – c'est dommage ! », déplore Isabelle Köchli, Sales Representative au Domaine des Grottes de Han. C'est pour cela que les exposants wallons cherchent à s'investir dans le marché allemand au salon, et puis « le salon de Sarrebruck est très chaleureux, les visiteurs y sont très réceptifs ! »

 

Au SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020, les visiteurs pourront profiter d’offres spéciales pour découvrir ou redécouvrir la Wallonie avec ses jardins d’eau splendides, ses vallées pittoresques, ses falaises impressionnantes, ses châteaux forts majestueux, ses grottes mystérieuses, ses nombreuses activités au bord de l’eau ainsi que sa charmante capitale Namur. Autour d’une dégustation de fromage, de bière ou de chocolat, les visiteurs auront tout le loisir de s’informer auprès des différents exposants sur leur prochain séjour et tenter leur chance aux tombolas.

 

« Cette année aussi, nous voulions montrer qu’il y a des attractions touristiques de toute beauté dans les environs de la Sarre. C’est pour nous un véritable plaisir d’accueillir cette région et de mettre la Wallonie à l’honneur », souligne Ralf Kirch.

 

Destinations françaises

 

Comme l'ont prouvé les éditions précédentes, la proximité géographique fait de la Sarre un partenaire privilégié pour le tourisme dans son pays voisin. À seulement 2 à 3 heures de route, les touristes sarrois peuvent facilement visiter les Vosges pour une journée, un week-end ou un court séjour.
Une des destinations touristiques présente au salon est la commune de Saint-Dié-des-Vosges qui s'étend jusqu'au pied du Massif du Donon, déjà bien connue des visiteurs ainsi que la rivière la Sarre blanche qui y prend sa source. Les visiteurs pourront demander au stand des renseignements sur l’hébergement (gîtes, chambres d'hôte, campings,...) et surtout sur les possibilités de visites et d’activités : la commune dispose  d'un patrimoine fort intéressant avec des scieries à haut-fer, des abbayes et cathédrales et son patrimoine militaire.

 

Pour la ville d'Épinal, également représentée au salon, les touristes allemands constituent environ 6 % de la clientèle. Qu’elle soit pédestre, équestre, à vélo ou à VTT, la randonnée y est reine avec 1400 km de pistes VTT, 73 km de vélo route voie verte et 480 km de sentiers pédestres ! Terre de vélo, terre de randonnée et terre de thermalisme, Épinal possède également un patrimoine culturel riche et accessible. De l’Imagerie mondialement connue, en passant par ses musées, son centre historique, sa Basilique, son Parc du Château, qui domine la ville, mais aussi ses festivals, qui rythment les saisons, il y a toujours une nouvelle découverte à faire à Épinal.

 

Hormis la région Grand Est qui avait été honorée à l'édition précédente, le Salon accueillera cette année également d'autres régions françaises. Les visiteurs de la Grande Région pourront notamment découvrir les Hauts-de-France représentés par le Boulonnais. Cette région en Côte d’Opale est heureuse de constater d’année en année une hausse du nombre de vacanciers allemands sur son territoire. Attirés par l’authenticité, la beauté des paysages naturels, des plages restées sauvages, la richesse du patrimoine culturel et gastronomique, les visiteurs trouvent dans le Boulonnais à la fois une destination de proximité (4h de route de Sarrebruck) et une destination abordable.

 

Les visiteurs germanophones et francophones seront accueillis par des tour-opérateurs, des offices de tourisme, des agences de voyage et des hôteliers afin de profiter des meilleures offres actuelles et de préparer dès maintenant le meilleur moment de l’année. Les professionnels pourront donner des conseils sur les voyages et loisirs de proximité, les séjours wellness ou encore les parcs d’attraction ou aquatiques. Ils donneront également des renseignements sur les voyages à destination lointaine et exotique. Les visiteurs intéressés par des séjours de randonnée et des voyages en croisière ne seront pas en reste, notamment à travers les offres des exposants, pour certains, nouveaux et originaux.

 

Salon de la photographie – Les billets pour les ateliers sont déjà en prévente !

 

Dans ce nouvel espace, tout un chacun aura l’opportunité de s’aventurer dans le monde de la  photographie. Organisé en partenariat avec Foto+Digital Gressung GmbH, ce « salon dans le salon » sera animé par des professionnels qui présenteront les dernières innovations des grandes marques, les tendances récentes dans le domaine du numérique, ainsi que les équipements les plus utiles lors des excursions et voyages, tant pour les appareils photo que les caméscopes. Son entrée est comprise dans celle du SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE.

 

Le programme complet du « Salon de la photographie » est disponible sur le site officiel du salon https://reisen-freizeit-saar.de/highlights/fotomesse.

 

Parallèlement au Salon de la photographie, un programme d'ateliers varié et de grande qualité pour les novices ou les photographes confirmés sera aussi proposé. Au SALON VOYAGE ET LOISIRS SARRE 2020 les sept professionnels de la photographie, notamment Christian Laxander et Martin Müllner, donneront une foule d’informations dans leurs ateliers, en langue allemande. D’autres informations sur les ateliers et les animateurs, ainsi que les billets sont disponibles sur le site officiel du salon.

 

Les vélos conventionnels ou à assistance électrique et les trottinettes électriques

 

« Cette nouvelle édition du salon nous a donné l’opportunité de rechercher les offres les plus intéressantes du moment, particulièrement en matière d’activités », dévoile Ralf Kirch. Le Salon accueillera en effet la plus grande exposition de vélos et de trottinettes électriques du Sud-ouest de l’Allemagne.

 

Le futur arrive sur deux roues ! Le vélo n’est plus seulement un équipement de sport, mais fait partie depuis longtemps de la vie de tous les jours. Au SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE, les visiteurs pourront découvrir un vaste choix de modèles et d’équipements de différentes marques pour vélos conventionnels ou à assistance électrique. Vélos de ville, vélos à assistance électrique, vélos cargo ou modèles de VTT plébiscités, trottinettes et scooters électriques : les commerçants et fabricants présenteront à Sarrebruck toutes les tendances du moment et une très grande gamme de produits. La nouveauté de l’édition 2020 sera créée par la présentation de trottinettes et scooters électriques. Les visiteurs seront invités à tester les différents modèles exposés sur place – c’est un des points forts du salon – et un grand nombre de professionnels sera présent pour les conseiller dans leur choix. Le salon abritera en outre la plus grande exposition sarroise de vélos électriques, dans un format encore plus grand pour cette deuxième édition. 

 

Forum des Voyages

 

Pour cette édition 2020, les visiteurs retrouveront le « Forum des Voyages », présenté par l’animateur Daniel Simarro de la radio sarroise SR1 : des reportages riches en contenu et en émotions, des interviews passionnantes ainsi que des présentations captivantes réalisées par des exposants du salon attendent les visiteurs. Qu'il s'agisse du « Monde des croisières – en Australie, Asie ou Alaska » (« Die ganze Welt der Kreuzfahrten - z. B. nach Australien, Asien oder Alaska »), de la « Costa Rica – Parcs naturels, paysage, volcans et station balnéaire » (« Costa Rica - Naturparks, Landschaft, Vulkane und Badeorte ») ou de la « Pharmacie de voyage – protections contre le soleil et les moustiques » (« Sonnen- und Moskitoschutz, Reiseapotheke! »), ce forum est une véritable source d'informations et d'inspiration pour tout futur vacancier !

 

Le programme complet du « Forum des Voyages » est disponible sur le site officiel du salon https://reisen-freizeit-saar.de/highlights/vortrage-reiseforum.

 

La culture bouddhiste présentée par des moines tibétains au Salon

 

Un groupe de moines et artistes bouddhistes du Tibet débutent leur tournée avec leur programme « Au cœur de l'Himalaya » (« Aus dem Herzen des Himalaya ») au SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020. C'est le sarrois Heinz Zimmer, membre de l'association « Freunde des Abenteuermuseums » (« Amis du musée de l'aventure ») à Sarrebruck, qui est à l'origine de cette production. Deux ans auparavant, il avait rencontré le moine Lama Samten lors d'un spectacle. Depuis, les deux sont liés par une amitié profonde. Zimmer avait même rendu visite au Lama à son village natal Tingmosgang lors d'un voyage à pied et à vélo dans l'Himalaya indien. Le groupe de moine autour du Lama Samtem avait déjà été en tournée dans toute l'Europe. Au SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE, les artistes présenteront des danses de masques traditionnelles, pratiquées jadis dans la vie monastique dans l'ancien royaume du Ladakh.

 

Le spectacle se tiendra le samedi 29 février à 16 heures dans la salle « SaarUfer ».

 

Le Goodie bag digital 2020

 

Il s'agit d'une offre gratuite proposée pour tous les salons de la Saarmesse GmbH – donc aussi pour le SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE de cette année. Offres et actions spéciales, jeux-concours, réductions et le programme complet peuvent tout simplement être téléchargés sur le smartphone. Pas besoin de s'inscrire – il suffit d'entrer l'adresse mail sur le lien suivant https://rfs.fanomena.events/ et le tour est joué ! Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel ou sur place au salon.
À ne pas manquer : En prenant part aux jeux-concours, les participants ont la possibilité de gagner des bons, des livres photo à haute résolution et même une entrée pour Europapark !

 

Les billets d’entrée sont disponibles dès maintenant sur le site www.ticket-regional.de, dans tous les points de vente habituels ainsi qu’au point de vente de la Saarlandhalle.

 

Toute l’actualité du SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE 2020 est à retrouver sur le site officiel du salon www.reisen-freizeit-saar.de, sur sa page Facebook www.facebook.com/reisenfreizeitsaar/ et sur son compte Instagram www.instagram.com/reisenfreizeitsaar. Le programme complet des événements de la société Saarmesse GmbH est disponible sur le site www.saarmesse.de.

 

Informations pratiques

 

Horaires d'ouverture

Vendredi 28 février 2020

10h00 à 18h00

Samedi 29 février 2020

10h00 à 18h00

Dimanche 1 er mars 2020

10h00 à 18h00

 

Tarifs

Adultes

6,00 €

Enfants à partir de 12 ans, étudiants, apprentis, seniors de 65 ans et plus

5,00 €

Personnes handicapées (taux d’invalidité de moins de 100 %)

5,00 €

Personnes handicapées (taux d’invalidité de 100 %) avec accompagnateur

gratuit

Enfants de moins de 12 ans

gratuit

Forfait spécial vendredi 28 février : enfants à partir de 12 ans, étudiants, apprentis, seniors de 65 ans et plus 

3,00 €

 

Les tarifs réduits sont valables uniquement sur présentation d'un justificatif.

Des réductions supplémentaires ne sont pas accordées.

 

Organisation (Adresse de la société)

Saarmesse GmbH, An der Saarlandhalle 1, 66113 Saarbrücken, Allemagne 

+49 681 95402 600 | messe@saarmesse.de | www.saarmesse.de

 

Infos & contact 

Hans Joachim Schubert 

+49 681 95402 624 | h-j.schubert@saarmesse.de

 

Photos de presse

La production de photos est gratuite. Nous vous remercions d’indiquer le copyright.

À la découverte de la grotte © Grotte de Han

Place Vosges © JF Hamard

Salon Voyages et Loisirs Sarre (5) © Saarmesse GmbH – Sven Michel

 

Des photos du SALON VOYAGES ET LOISIRS SARRE sont disponibles en cliquant sur le

lien suivant : https://bit.ly/30yaDPA

 

Contact presse France

abc context media consulting  -  Sophie Géhin

Portable +49 151 53 56 94 08

gehin@abc-context.com | www.abc-context.com

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.