Spectacle rapaces et biodiversité

Théâtre / Spectacle

Date : Du 26 juin au 30 juin 2023

Lieu : Citadelle de Bitche, rue Bombelles, 57230 BITCHE

Prix : Tarifs : 9 € adultes dès 16 ans /7 € jeunes de 7 à 15 ans inclus

Organisateur : Citadelle et Jardin pour la Paix de Bitche

Infos et résas : https://www.citadelle-bitche.com/


Spectacle de vol libre tout public proposé à la citadelle : programme de vol libre de rapaces proposé par Echappées Morvan d’Ailes / le Faucon Brionnais mettant en scène des oiseaux de proie de la faune locale ou d’ailleurs.Il fait écho à l’histoire de la fauconnerie à Bitche tout en s’inscrivant dans une démarche contemporaine de sensibilisation à l’environnement et à la biodiversité. 

Les dresseurs présenteront six espèces de rapaces en détaillant les particularités de chacune : son origine, ce qu’elle chasse, ce qu’elle mange, ses techniques de vol, ses difficultés et les menaces qui pèsent sur elle dans la nature.

 La citadelle prêtera sa situation dominante et son ciel dégagé pour magnifier en musique le vol d’une buse de Harris, d’une buse variable, d’un faucon laggar, d’un hibou grand-duc, d’un vautour urubu ou d’un aigle des steppes.

 Le public apprendra aussi de chaque individu son histoire, son caractère. Les animateurs évoqueront aussi les divers statuts d'espèces protégées et les programmes de conservation mis en œuvre pour leur survie. Ils prodigueront enfin quelques conseils pour aider la biodiversité à se renouveler grâce à de petits gestes de respect de la nature (construction de nichoirs, jachères fleuries ou plantes mellifères, etc...).

Quand  ? du 19 au 30 juin 2023, à 15h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à 14h30 et 16h le dimanche.

Où ? Citadelle de Bitche, rue Bombelles, 57230 BITCHE.

 

Durée du spectacle : 45 minutes

Sans réservation.

Pour plus de renseignements : 
03.87.96.18.82
www.citadelle-bitche.com

Lien : https://www.citadelle-bitche.com/

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par