Les Rustauds racontent et chantent la guerre des paysans de 1525

Théâtre / Spectacle

Date : Le samedi 22 mars 2025

Lieu : Complexe culturel et sportif Rue de la Sarre 57430 Sarralbe

Prix : Prix d'entrée: 10 € pour les adultes. Gratuit jusqu'à 15 ans

Organisateur : Association des Amis du Pays d'Albe


Samedi 22 mars 2025 à 20 h 30

Conseillé à partir de 10 ans. 

Billetterie : les lundis et samedis après-midi de 14 h à 17 h à la Maison des Têtes, Musée du Pays d'Albe et de la Ligne Maginot Aquatique,  40 rue Clemenceau, 57430 Sarralbe. Sur place le jour de la représentation à partir de 19 h. 

Au mois de mai 1525, entre 25.000 et 30.000 paysans alsaciens et mosellans ont été tués à Lupstein, Saverne et Scherwiller par l'armée du Duc de Lorraine dans un conflit auquel on a donné le nom de "La Guerre des Paysans". 

Ce fut une des pages les plus sombres de l'histoire de notre région. Comment ce conflit est-il né ? Quelles en sont les causes ? Quels en sont les acteurs ? Comment s'est-il déroulé ? 

Basé sur une documentation extrêmement solide, et sans jamais se départir de la vérité historique, ce spectacle raconté et chanté par quatre artistes  nous plonge dans un passé, vieux de 500 ans, malheureusement oublié, qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui, mais qui ne peut laisser indifférent.

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par