Épisode du jeudi 27 octobre 2022 à 11:05
Anaïs, 32 ans, peintre en fresque murale et peintures artistiques.
Cela consiste en quoi ? Vous dessinez sur les murs !
Voilà, ben c’est le nom de ma petite entreprise « Elle dessine sur les murs » ! Donc je dessine soit des créations 100% créations que je propose à mes clients et je dessine directement sur leur mur, soit les clients ont déjà une idée, ils ont envie de quelque chose d’original, d’unique qui leur ressemble. A ce moment-là on travaille ensemble le dessin et puis je dessine sur les murs.
J’utilise de la peinture murale et également des feutres spécifiques pour tous supports. Il n’y a pas de limites, on peut aussi faire cela dans des locaux commerciaux, des magasins, des boutiques pourquoi pas…ça apporte quelque chose d’original.
C’est quoi votre parcours scolaire ? Comment vous avez fait pour en arriver là ?
Alors, euh, rien à voir en fait. Je dessinais toujours par passion depuis toute petite, j’ai pris des cours de dessin, de peinture, j’ai touché à tout pendant ces cours c’était super enrichissant.
Voilà, depuis toute petite je suis habituée à dessiner au fusain, aquarelle…mais ce n’était qu’une passion. Je faisais ça à côté, j’avais même laissé cette passion de côté quand je suis devenue maman et puis il y a quelques années j’ai recommencé à dessiner pour offrir, pour faire plaisir.
Depuis le début d’année j’ai créé mon entreprise « Elle dessine sur les murs », c’était un rêve, il fallait juste tenter !
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Et bien c’est une passion, donc à chaque fois que je prends mes pinceaux, que je dessine des croquis pour mes clients, voilà c’est un rêve de pouvoir vivre d’un métier qu’on adore !
Donc pourvu que ça dure !
Au départ il faut oser ! Essuyer des échecs aussi, mais je me dis qui ne tente rien n’a rien !
Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu'un qui aimerait se lancer ?
Ben si c’est une passion, donc peu importe la passion, et qu’effectivement on le fait avec toute son âme et qu’on a vraiment envie, je pense qu’un jour on peut y arriver. Donc il faut casser les barrières et il faut tenter ! Croire en soi
Pour finir, avez-vous une anecdote à nous raconter ?
J’ai discuté avec une cliente qui avait un projet et avant de me dévoiler son projet, elle m’a demandé si je n’avais pas de limites et si je peignais tout ! je vous avoue qu’il y a eu un blanc…j’ai hésité. Mais en fait c’était un malentendu.
Pour contacter Anaïs : https://www.facebook.com/elledessinesurlesmurs