Épisode du mardi 6 décembre 2022 à 05:16
Pour les fêtes de fin d'année, Renaud propose dans les bacs une réédition de son dernier album "Métèque", sur lequel il reprend des chansons chères à son coeur.
Mais il a pris soin de glisser une chanson inédite dans le lot.
Renaud reprend du service, avec une pointe de nostalgie dans la voix. Trois ans après les "Mômes et les enfants d'abord !", l'artiste signait en mai son retour surprise avec "Métèque", une belle déclaration d'amour aux chansons ayant marqué sa vie
« J'avais cette idée depuis plusieurs années. J'en chantais certaines pour me chauffer la voix en tournée et je m'étais dit que je les enregistrerais un jour. (...) On a d'abord enregistré en guitare-voix avec mon ami Titi (Thierry Geoffroy) à la maison, puis on est monté à Paris avec un formidable arrangeur, Michel Coeuriot. On a ajouté des violons, des guitares, un piano, un accordéon »
heureux de pouvoir concrétiser ce projet... notamment parce qu'il s'ennuyait pendant le confinement !
l'album a conquis près de 70.000 admirateurs en l'espace de six mois, un score appelé à gonfler dans les semaines à venir avec les fêtes de fin d'année, propice à une hausse générale, et l'arrivée d'une réédition renfermant quatre titres bonus, portant le total à 17 pistes. Il propose un morceau inédit intitulé "J'veux une Harley".
Un titre qui devrait ravir ses fans lors de sa nouvelle tournée "Dans mes cordes", qui démarrera en janvier 2023 et sillonnera la France jusqu'à l'été prochain.