Verity : un suspense romantique

Le Coin Lecture

Verity : un suspense romantique

Chargement

Épisode du jeudi 2 mai 2024 à 09:24

Verity Crawford est une auteure dont la saga lui a permis de devenir une célébrité. Elle semble mener une vie parfaite avec Jérémy, son mari, et leur petit garçon dans leur maison du Vermont. Mais un accident de voiture va bouleverser la donne. Verity est désormais clouée au lit, incapable d’écrire la moindre ligne. Assistée par une infirmière, elle ne sait pas si elle pourra un jour retrouver sa vie d’avant. En attendant, il serait bien vu de terminer la saga. La maison d’édition embauche alors Lowen Ashleigh, une jeune écrivaine, qui a justement bien besoin d’argent pour boucler ses fins de mois. Mais l’arrivée de ce ghostwriter dans la maison ne plait pas à tout le monde.

« Verity » est ce que l’on appelle apparemment dans le milieu un « thriller romantique ». Je crois que c’est donc ma première histoire de ce genre. Après avoir lu déjà quelques livres de Colleen Hoover, j’ai jeté mon dévolu sur « Verity », dont le résumé m’a de suite séduite : une écrivaine pas loin de l’état végétatif, une jeune auteure qui s’installe dans la maison familiale pour terminer d’écrire les derniers livres, des crimes qui font surface…avouez que ça détonne ! J’ai avalé ce roman ! On baigne en plein suspense lorsque Lowen emménage provisoirement chez Verity. Tout d’abord, la jeune femme mène des recherches officielles dans le bureau de l’auteure et elle tombe sur une sorte d’autobiographie qui révèle toute la personnalité de Verity. Puis, elle se sent observée, elle entend des bruits, sans compter son fils qui semble discuter avec elle. On ne sait pas si Lowen est paranoïaque ou si Verity n’est pas si malade qu’elle en a l’air.

 

 

Mises à part les scènes de sexe un peu trop nombreuses à mon goût, et qui sont à mon avis uniquement présentes pour plaire aux lecteurs de new romance, j’ai adoré ce livre pour son histoire, mais aussi pour la tournure qu’il prend. J’aime être surprise dans mes lectures et là, c’est pari réussi avec le thriller de Colleen Hoover !


Un site fièrement propulsé par