James Blunt va-t-il devoir changer de nom ?

Parlons musique !

James Blunt va-t-il devoir changer de nom ?

Épisode du jeudi 10 octobre 2024 à 04:47

James Blunt fête les 20 ans de son album culte "Back to Bedlam" avec une réédition spéciale. Pour marquer l’occasion, il a lancé un pari à ses fans : si l’album atteint de nouveau la première place des classements, il changera officiellement de nom, selon le choix des fans. L’annonce a été faite lors de son passage à l'émission "The Chris Moyles Show" et confirmée sur ses réseaux sociaux. Des propositions comme « Blunty McBlunt » et « Divock Origi » sont en tête. L’objectif est surtout promotionnel, avec une tournée prévue pour 2025.

En septembre 2023, Blunt s’engageait dans ce pari fou sur la radio britannique pour raviver la popularité de l’album qui avait déjà battu des records en 2004. Afin de participer à la stratégie de son label pour la réédition, Blunt a signé une clause qui l’oblige à changer légalement de nom si l’album revient au sommet des charts.

Le chanteur a alors diffusé une vidéo humoristique sur ses réseaux, encourageant ses fans à "gâcher sa vie" en choisissant son nouveau nom. La suggestion la plus plébiscitée serait retenue, et l’une des plus populaires sur Instagram est « Blunty McBlunt », qu’il avait lui-même mentionnée en plaisantant lors de son interview.

Sur X, d’autres propositions farfelues comme « Itsy Bitsy Teeny Weeny Pop Star Four Chord Song Machiney » (comprenez "itsi bitsi petite pop star machine à chansons de 4 accords) et « Jimmy Spliff » (référence à un chanteur de punk) ont émergé.

Cependant, le nom du footballeur belge Divock Origi semble être en tête des suggestions.

Indépendamment de l’issue de ce pari, Blunt semble déjà avoir réussi son coup médiatique. La réédition de "Back to Bedlam" comprendra les titres originaux remastérisés ainsi que des morceaux inédits, avec une tournée mondiale prévue pour 2025.

Il sera de passage le 20 février prochain à Paris


Un site fièrement propulsé par