Tryo fête ses 30 ans avec un premier inédit et un best-of

Parlons musique !

Tryo fête ses 30 ans avec un premier inédit et un best-of

Épisode du vendredi 26 juin 2026 à 04:29

Après une pause annoncée en 2024, Tryo est officiellement de retour !

Pour célébrer ses 30 ans de carrière, les auteurs de L'Hymne de nos campagnes, Désolé pour hier soir ou encore Serre-moi dévoilent aujourd'hui un nouveau single inédit, "La Traversée".

Sur les réseaux sociaux, le groupe accompagne cette annonce d'un véritable manifeste. Tryo y rappelle son histoire, née dans une MJC, et réaffirme les valeurs qui ont toujours guidé ses chansons : la liberté d'expression, l'écologie, le refus de la haine, de la violence et de la guerre. Avec une phrase qui résume parfaitement leur état d'esprit : « La musique est une prise de parole. »

Ce retour marque aussi les retrouvailles de la formation historique, avec le retour de Manu Eveno, absent du groupe depuis 2021.

Et ce n'est qu'un début : le 16 octobre, Tryo sortira un best-of, qui réunira ses plus grands classiques, mais aussi trois titres inédits, dont La Traversée.

Un album déjà disponible en précommande.

Trente ans après leurs débuts, Tryo reste fidèle à sa recette : des mélodies acoustiques, des textes engagés… et l'envie de continuer à faire passer des messages en musique.


Un site fièrement propulsé par