Il y a deux ans : des investissements qui paient au Parc Explor Wendel

Le Grand Réveil

Il y a deux ans : des investissements qui paient au Parc Explor Wendel

Chargement

Épisode du mardi 21 janvier 2020 à 06:34

Il y a deux ans on s’intéressait au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle et aux importants investissements annoncés pour le site.

Notamment la fameuse esplanade rouge qui a été inaugurée en décembre 2018. Un investissement important pour le site qui a permis, entre autres, le retour des Enfants du Charbon et donc évidemment plus de visiteurs comme nous l’explique Gérard Bruck, le président du syndicat mixte du musée de la Mine.

Sur 2019 nous avons enregistré 54 842 entrées sur le site, soit une progression de près de 10 000  par rapport à l’année précédente. Nous avons fait 6 000 entrées liées aux Enfants du Charbon, 1 000 entrées liées aux évènements organisés par le musée, et 3 000 entrées supplémentaires pour la partie musée.

Pour 2020, les Enfants du Charbon remonteront une nouvelle fois sur les planches, le festival Bêtes et Sorcières sera également de retour tout comme le marché de Noël mais ce n’est pas tout, des nouveaux rendez-vous sont prévus.

Une murder party géante aura lieu fin mai, un évènement E-gaming aura lieu pour correspondre à la jeunesse. Et la grande nouveauté ça va être un festival de musique, qui s’appellera la mine étincelante, avec différents groupes qui joueront sur deux jours, il y aura même un espace camping.

On vous tiendra évidemment informé tout au long de l’année des dates pour ces futurs rendez-vous.

 

 


Un site fièrement propulsé par