L'invité du Grand Réveil : David SUCK, conseiller départemental de Moselle

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : David SUCK, conseiller départemental de Moselle

Chargement

Épisode du lundi 14 septembre 2020 à 09:43

Plus de 250 producteurs de notre département possèdent aujourd’hui l’agrément Qualité MOSL.

Comment est décerné ce label ? Est-ce que tout le monde peut l’obtenir ?

Il est décerné suite à une audition des producteurs par un comité, et donc c’est après une analyse des dossiers, de la qualité des produits, que ces derniers sont estampillés, labélisés Qualité MOSL.

Est-ce que l’obtention de ce label aujourd’hui a vraiment des effets positifs sur les producteurs et artisans du département ? A quoi ça sert finalement ?

Evidement que ça a un effet bénéfique dans la jungle des labélisations, de la communication, le consommateur a du mal à s’y retrouver. Et ce label permet aujourd’hui d’identifier un produit qui est fabriqué sur nos terres, permet d’identifier une grande famille, tel les producteurs MOSL, puisqu’ils sont plus de 220 à avoir décroché ce label, et donc ça permet d’avoir un signe de qualité, d’appartenance à une grande famille, à un grand territoire, à un savoir faire bien de chez nous. Nous avons aujourd’hui beaucoup de consommateurs, et la crise du COVID a accentué le phénomène, qui souhaitent consommer local, soutenir l’économie locale, et donc ce label permet cette identité, et donc il y a des effets bénéfiques.

Ce mois-ci c’est l’AMEM, que vous présidez, lance justement une opération Menu Paysan avec les restaurateurs Qualité MOSL, qu’est-ce que c’est ?

C’est la 3ème édition cette année, nous avons 7 restaurants qui vont pendant 3 semaines (jusqu’au 27 septembre) produire des repas, essentiellement avec des produits locaux, et avec une grande majorité de produits estampillés MOSL.


Un site fièrement propulsé par