L'invité du Grand Réveil : Hubert Ehrminger, président de l’association Metz Marathon

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Hubert Ehrminger, président de l’association Metz Marathon

Chargement

Épisode du mardi 29 septembre 2020 à 10:44

Hubert Ehrminger, président de l’association Metz Marathon

Malgré la crise sanitaire, le marathon de Metz pourra se tenir le 18 octobre.

Un soulagement pour vous, organisateur ?

Evidement c’est un soulagement pour nous, on a beaucoup travaillé sur cette édition de façon à proposer aux pouvoirs publics, à la préfecture, un protocole sanitaire acceptable par rapport aux directives de l’Etat et surtout aux recommandations de la Fédération Française d’Athlétisme. On a présenté le dossier cet été au nouveau préfet du département de la Moselle, suite à une réunion générale, nous avons eu un accord.

Alors forcément vous avez dû renforcer le protocole sanitaire. Comment ça va se passer ?

On espère que ça va bien se passer, c’est la première chose. Ensuite, nous avons un village marathon qui se situe au cœur de ville à Metz, place de la république et sur la place de l’esplanade. A l’entrée du village, un compteur électronique sera en place, afin de ne pas dépasser la jauge de 5000 personnes autorisées en même temps sur le site, tout le monde devra porter un masque, il y aura un sens de visite obligatoire.

Et pour la course ? 

Les coureurs devront être masqués uniquement avant le départ, et lors des 100 premiers mètres du marathon. Et pareil, une fois la ligne d’arrivée franchie, on laissera quelques instants aux coureurs pour reprendre leur souffle, puis ensuite ils devront remettre le masque. 

L’évènement dure tout le weekend, 4 courses au programme on peut dire un mot sur les autres courses organisées ?

On a une jauge de participants cette année limitée à 4500, toutes courses confondues, on est au même niveau d’inscriptions que l’année dernière pour le marathon. Il y a le marathon classique, le marathon que l’on peut faire en relais à deux ou quatre, et un 10km. A noter le dimanche matin, des courses enfants sont proposées sur la place de l’esplanade avec une jauge rabaissée à 300 cette année.


Un site fièrement propulsé par