Podcasts
Et si on sortait ?

Et si on sortait ?

La troupe théâtrale de Bettviller présente sa nouvelle pièce

Publié le mercredi 28 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le Salon européen du fluvial et des mobilités au port de plaisance de Saverne

Publié le mardi 27 septembre 2022


Et si on sortait ?

Les portes ouvertes des écuries du Vieux Moulin à Sarreguemines

Publié le lundi 26 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le Bambi Metal Fest à Bambiderstroff

Publié le vendredi 23 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le festival du film d'animation "Animatoon"

Publié le jeudi 22 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le loto de l'US Hundling

Publié le lundi 19 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le loto de l'US Hundling

Publié le lundi 19 septembre 2022


Et si on sortait ?

Le marché de rentrée à Ham sous Varsberg

Publié le jeudi 15 septembre 2022


Et si on sortait ?

L'art dans la rue à Sarrebourg

Publié le mercredi 14 septembre 2022


Et si on sortait ?

La fête d'automne à Sarre-Union

Publié le mardi 13 septembre 2022


Et si on sortait ?

Balade et découverte de la vallée de la Blies

Publié le lundi 12 septembre 2022



Et si on sortait ?

La fête des étoiles à Woelfling

Publié le vendredi 9 septembre 2022


Et si on sortait ?

Diner dansant de l'EPRS

Publié le jeudi 8 septembre 2022


Et si on sortait ?

L'exposition de photos anciennes à Hambach

Publié le mercredi 7 septembre 2022


Et si on sortait ?

La fête des bulbes à Bitche

Publié le mercredi 7 septembre 2022


Flash info

Cet événement marque le début du mois de sensibilisation au cancer du sein : le fameux octobre rose. A cette occasion, vous pourrez marcher ou courir ce dimanche au départ du Cora de Longeville-lès-Saint-Avold.

Le départ est prévu à 10h pour les coureurs qui feront 10km et juste après pour les marcheurs qui en feront 6.

Les inscriptions sont possibles le matin-même et les bénéfices iront à la ligue contre le cancer.

1 h 35 min

A commencer par le match qui opposera l’AS Neunkirch à l’US Sarre-Union. Les deux équipes ont 3 niveaux d’écart.

Beau duel de R1 entre Sarrebourg et Forbach.

Sarreguemines s’en sort bien en affrontant une D1 avec le FC Mothern. Longeville-lès-Saint-Avold est tombé sur le petit poucet qui évolue en Division 4, le FC Schwindratzheim. Hombourg-Haut accueillera Strasbourg Neudorf et Reiperstwiller ira à Magny.

A noter l’entrée en lice de l’AS Nancy Lorraine qui affrontera le RC Nilvange qui évolue en 10e division soit 7 niveaux en dessous.

Les matches se joueront les 8 et 9 octobre.

1 h 35 min

Comme à Forbach, la ville va passer aux zones bleues et va se débarrasser de ses horodateurs.

D’après la Républicain lorrain, cette mesure prendra effet le 17 octobre prochain.

Elle devrait permettre de faire des économies d’après la municipalité qui évoque « des coûts d’entretien supérieurs à ce qu’ils rapportent ».

1 h 36 min

Les producteurs locaux seront présents une dernière fois sur la place Aristide Briand avec de la bière, du fromage, de la charcuterie ou encore des fruits et légumes bio.

Après une pause hivernale, le marché sera de retour dès le printemps 2023.  

17 h 56 min

Alors qu’un pick-up attendait pour pouvoir tourner dans la rue de gauche et traverser en sécurité la voie en sens inverse, un utilitaire l’a percuté à l’arrière.

Le conducteur arrivant en face a fait un écart pour éviter les deux véhicules accidentés mais a, du coup, percuté une autre voiture.

Au final, les véhicules ont été endommagés mais personne n’a été blessé.

17 h 58 min

Les organisations syndicales et étudiantes appellent à se mobiliser demain pour dénoncer des situations de précarité qui s’accumulent dans le département.

Selon le dernier baromètre de la Pauvreté du Secours Populaire Français, il y a une hausse de 33 % du nombre de personnes accueillies pour de l’aide alimentaire.

De manière générale, les revendications concernent le pouvoir d’achat, les droits des travailleurs et la réforme des retraites. Les manifestants sont attendus ce jeudi à 12h devant la gare de Metz pour se faire entendre.

18 h 2 min

Dans un communiqué, Barthélémy Jeanroch lance un appel : Y a-t-il encore des demandeurs d’emploi motivés ?

Selon lui, les demandeurs d’emploi ne veulent pas travailler les soirs et les week-ends ce qui complique fortement le recrutement dans les domaines de la restauration et du commerce.

Sur l’ensemble de son site, près d’une trentaine d’emplois ne sont pas pourvus pour le moment. A moins de 3 mois de Noël, la situation l’inquiète fortement.

18 h 5 min

C’est au tour de Spicheren de prendre cette décision. A compter du 15 octobre, l’éclairage public sera éteint la nuit.

Le maire de Stiring-Wendel a annoncé que ça ne sera pas le cas dans sa commune. En revanche, les ampoules seront remplacées par des Leds et des coupures seront peut-être faites ponctuellement à certains endroits.

18 h 5 min

Une Oktoberfest est par exemple organisée à la salle Vouters de Freyming-Merlebach samedi à partir de 19h. Vous pourrez également venir déguster de la bière à Petite-Rosselle, Albestroff et Carling samedi.

A Walscheid, la fête débutera dès vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche. Au programme choucroute, musique allemande et bière évidemment !

1 jour 2 h 21 min

Peu avant 20h, une conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait retrouvée sur le bas-côté, sur le toit.

L’automobiliste a réussi à sortir seule de sa voiture. Il s’agissait d’une femme enceinte qui a évidemment été transportée à l’hôpital pour faire des examens !

1 jour 2 h 23 min

Une course organisée par l’ASSA ouverte à tous mais qui promet également du beau spectacle.

Yann Schrub, récemment médaillé de bronze du 10 000m des championnats d’Europe de Munich sera présent.

Il tentera de battre son record du Grand-Est qui est de 13’45’’ sur cette distance.

1 jour 15 h 54 min

L’été prochain, vous pourrez vous rendre à Pescara en Italie avec la compagnie Luxair en 2h10. Autre nouvelle destination : Split en Croatie.

Pour cet hiver, Luxair a décidé d’étoffer son offre en renforçant la fréquence vers certaines villes. C’est le cas pour Porto, Palma de Majorque, ou encore Dublin, Oslo et Hambourg.

1 jour 16 h 3 min

Le forum aura pour thématique commerce et grande distribution. De grandes enseignes qui recrutent seront présentes comme par exemple Noz, Leclerc ou encore Chaussea.

Il y aura également des organismes de formation et des CFA qui seront là pour vous renseigner.

Rendez-vous de 14h à 16h30 à la maison des associations.

1 jour 16 h 3 min

Pendant 11 jours et sur 45 000m2, au parc des Expos, vous retrouverez plus de 500 stands dans 25 secteurs différents. L’habitat, la gastronomie, ou encore l’artisanat seront à l’honneur.

Une exposition « Au cœur de l’olympisme » est proposée aux visiteurs qui pourront venir la découvrir tous les jours de 10h à 19h.

Trois nocturnes auront lieu jusqu’à 22h00 le samedi 1er octobre, le vendredi 7 et le samedi 8 octobre. L’entrée plein tarif est à 8 euros.

1 jour 16 h 56 min

Au Hohneck, à plus de 1300m d’altitude, des chanceux ont pu voir les premiers flocons de la saison tombées.

De la neige qui n’est qu’éphémère puisqu’elle ne tient pas au sol, et qui ne devrait pas durer, puisque les températures vont remonter et dépasser les 10 degrés en fin de semaine ou ce week-end.

1 jour 17 h 56 min

René Steiner va se rendre dans tous les quartiers de la ville pour y donner des réunions publiques. Ce sera l’occasion pour les habitants d’échanger avec le maire, de lui poser leurs questions et partager leurs idées.

Ça commence le 3 octobre au Cosec pour le quartier « carrière/Wehneck », il y aura ensuite le quartier Huchet à la grande salle le 6 octobre.

Il y aura 7 réunions au total qui auront lieu à chaque fois de 18h à 20h.

2 jour 3 h 19 min

Dans un communiqué, les syndicalistes demandent une augmentation des salaires. Ils écrivent : « Alors que le groupe TotalEnergies fait des profits faramineux, les salariés ne voient rien venir, aucune reconnaissance du travail effectué ».

FO revendique une augmentation des salaires d’un pourcentage à 2 chiffres avec garantie d’inflation, le dégel des embauches ou encore une prime de 6000€ pour tous.

2 jour 3 h 20 min

Un job dating est organisé ce mercredi de 15h à 17h pour trouver les futurs équipiers, managers et agents d’entretien. Si vous êtes intéressés, pensez à votre CV et vous présenter ce mercredi au 10 rue du Colonel Teyssier à Bitche.

L’ouverture est prévue pour la fin du mois de décembre.

2 jour 3 h 20 min

Dans un post sur Facebook, les bénévoles déclarent constater une augmentation du nombre de délits sur les extérieurs et abords du site.

Dépôts d’ordures, rodéos sauvages, archéologues amateurs… Des intrusions et un manque de civisme qui détériorent le site. L’association a donc décidé de renforcer l’utilisation de caméras de surveillance pour dissuader les fauteurs de troubles.

2 jour 3 h 21 min

Les trois syndicats hospitaliers signataires du Ségur de la santé : Fo, CFDT et Unsa ont lancé un appel à la grève. L’objectif : obtenir de nouvelles négociations, notamment sur les salaires et les effectifs.

Dans le secteur, des mobilisations auront lieu en début d’après-midi à Sarreguemines, Forbach et Sarrebourg.

2 jour 3 h 22 min