Ce matin, notre invité sport en direct à 8h40 sera Denis SCHAEFFER - Directeur Général de la FC Metz International Football Academy.
Podcasts
L'invité
L'invité
L'invité du Grand Réveil : Hubert Ehrminger, président de l’association Metz Marathon
Publié le mardi 29 septembre 2020
L'invité
L'invité du Grand Réveil : Ursula Le Menn, présidente de l’association « Osez le féminisme 67 ! »
Publié le lundi 28 septembre 2020
L'invité
L'invité du Grand Réveil : Le Chef étoilé, Bruno Poiré
Publié le vendredi 25 septembre 2020
L'invité
Chimène Badi
Publié le mercredi 29 mai 2019
L'invité
Anaïs Delva
Publié le mardi 13 mars 2018
L'invité
Laurent Lamarca
Publié le mercredi 14 février 2018
L'invité
L'interview de Vincent Niclo
Publié le lundi 7 novembre 2016
L'invité
Lily & Blue
Publié le lundi 9 mai 2016
L'invité
Showcase de Marina D'amico, Merwan Rim et Anggun
Publié le mardi 22 décembre 2015
L'invité
Interview de Marina d'Amico, Merwan Rim & Anggun
Publié le mercredi 16 décembre 2015
L'invité
Showcase Schhuhh, Tibz et Davide Esposito
Publié le samedi 19 septembre 2015
L'invité
Julie Zenatti & Maximilien Philippe
Publié le jeudi 23 avril 2015
L'invité
Louane
Publié le vendredi 27 mars 2015
L'invité
Amaury Vassili Dany Brillant Lorenzo Caminotti
Publié le vendredi 12 décembre 2014
L'invité
Jean Sarrus
Publié le lundi 3 novembre 2014
Ce matin, notre invité sport en direct à 8h40 sera Denis SCHAEFFER - Directeur Général de la FC Metz International Football Academy.
Des nouvelles machines de musculation ont été installés dans le quartier de l’Allmend
Dans la continuité du projet d'installation de mobiliers similaires sur le chemin de halage près du Casino des Faïenceries en centre-ville, la Ville a souhaité doter un autre quartier proche de la zone commerciale de ces agrès sportifs gratuits et accessibles à tous.
Sur chacune d'elles se trouvent une fiche explicative pour bien réaliser l’exercice.
Il est même possible de suivre un mini programme via un QR Code à scanner !
Attention au risque d’avalanche ce week-end dans les Vosges !
Il risque d’y avoir du monde dans les montagnes lorraines et alsaciennes ce week-end à l’occasion des vacances scolaires.
Les gendarmes de montagne de Hohrod, dans la vallée de Munster tiennent à sensibiliser la population sur le risque de glissements de terrain.
La neige fond actuellement dans les Vosges ce qui accentue le risque de coulées de neige.
Ils vous conseillent de ne pas vous approcher du bord des crêtes et de partir tôt le matin pour profiter du regel nocturne dans vos activités d'alpinisme et de ski de randonnée.
La commune de Hambach lance l’idée de créer un jardin partagé dans la commune
Pour l’instant tout est encore en phase de projet. La forme que prendra ce projet sera en fonction de la surface du terrain et du nombre de personnes intéressées.
Si ce projet vous intéresse vous pouvez contacter la mairie.
Le nouveau centre de vaccination a ouvert ce matin à Bitche
Dès ce matin, les habitants de la région étaient au rendez-vous pour se faire vacciner.
À compter de lundi, 96 vaccinations seront effectuées par jour sur 6 jours du lundi au samedi.
Pour la semaine prochaine les créneaux sont déjà complets mais de nouveaux créneaux devraient ouvrir très rapidement.
Un appel à projet vient d’être lancé pour l’accueil et l’intégration des étrangers en situation régulière en France
L’État, par le biais des préfectures, recherche des associations ou des collectivités locales qui ont pour objectif, avec ces personnes, l’apprentissage du français, l’appropriation des valeurs et usages de la République, l’accès à l’emploi mais également l’accès aux droits, à la santé, à la culture et au sport.
Pour proposer un projet il faut vous faire connaître via le site de la préfecture de Moselle. La date butoir pour le dépôt des demandes de subvention a été fixée au 19 avril.
Mauvaise nouvelle pour Yann Schrub, le coureur de Achen
Le week-end dernier pourtant, Yann Schrub avait rempli tous les critères pour être sélectionné en Equipe de France afin de participer aux Championnats d’Europe en salle d’athlétisme en Pologne.
Malheureusement, la fédération ne l’a pas choisi parmi les 3 coureurs et ont misé plutôt sur Djilali Bedrani. Le coureur n’avait pourtant pas participé au 3000m aux championnats de France, un critère de sélection.
Il y aura du handball à suivre ce weekend. Les dragonnes de Metz affrontent Nice dimanche à 17h. Metz handball est toujours en tête du classement avec 37 points devant Brest.
Côté sport, il va y avoir du foot ce weekend. 27ème journée de championnat pour les pros. Samedi, le FC Metz se rendra à Bordeaux à 13h. Dimanche Strasbourg affronte Lille, premier du classement, à 17h. En ligue 2, Nancy affrontera Châteauroux demain à 19h.
Grosse opération de contrôles des tests PCR au péage de Saint-Avold hier. Dans le sens Strasbourg-Paris, une trentaine de gendarmes ont contrôlé des automobilistes étrangers. Depuis le 1er février, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures contre le covid-19 pour se rendre en France. Au total, 28 automobilistes étrangers ont été verbalisés. Par ailleurs, les gendarmes ont relevé 6 infractions routières durant l’après-midi.
Et puis la météo a été printanière ces derniers jours ! A Strasbourg 21.1° ont été enregistrés hier, le record de 1990 a donc été égalé. A partir d’aujourd’hui ça va se rafraichir…
Les mesures vont être renforcées entre la France et l’Allemagne
La France va demander des tests PCR négatifs de moins de soixante-douze heures à compter de lundi prochain pour les déplacements non professionnels de frontaliers entre l’Allemagne et le département de la Moselle.
Dans un communiqué commun, Olivier Véran ministre de la santé et le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Clément Beaune, ajoutent que pour les travailleurs transfrontaliers des tests hebdomadaires seront mis en place à la frontière.
La police de Sarrebruck lance un avis de recherche suite à la disparition d’une adolescente
Anastasia, 15 ans, n’a plus donné de nouvelle depuis samedi dernier. Elle a été vue pour la dernière fois à Kleinblittersdorf.
Elle mesure environ 1m60, sa photo est à retrouver sur notre page Facebook.
Si vous avez la moindre information contactez la police de Sarrebruck.
La procédure d’alerte à la pollution est maintenue dans le Bas-Rhin
Le niveau de polluant est toujours élevé dans l’air. En conséquence, en vue de limiter cette pollution, plusieurs mesures d’urgences sont maintenues.
La vitesse maximale autorisée pour les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70 sur l’ensemble du réseau routier.
Un homme a été légèrement blessé dans un accident de la route ce midi
L’homme d’environ 70 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait à Bettring, une annexe de Holving vers midi.
Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours.
A Bischoffsheim, près de Strasbourg, un automobiliste contrôlé à 191Km/h au lieu des 110 autorisées
Les militaires de de la brigade motorisée de Strasbourg ont arrêté le chauffard âgé de 88 ans.
Ce contrevenant, habitant la région de Molsheim, a justifié son excès de vitesse pour un retard à son rendez-vous pour le vaccin anti-COVID...
Son permis de conduire a été retenu sur le champ. Son véhicule a été immobilisé.
Léger sursaut des cas de coronavirus au centre hospitalier de Sarreguemines cette semaine ! Le nombre de patients hospitalisés est passé de 21 à 27 en une semaine. Hausse également des personnes en réanimation. Elles étaient 8 hier contre 5 la semaine dernière. Sur 802 tests PCR réalisés seuls 28 ont été positifs.
Un curieux vol a eu lieu dans un quartier proche de Sarrelouis en Sarre ! Dimanche soir, un habitant a ouvert sa porte d’entrée et a découvert 23 tapis d’entrée devant chez lui. L’homme a appelé la police qui en a déduit qu’il s’agissait d’une blague. Les tapis appartiendraient à des voisins d’une rue parallèle. Tous les tapis n’ont pas pu retrouver leurs propriétaires. Ils se trouvent au commissariat de Sarrelouis.
Les joueuses de Metz Handball se qualifient pour les demi-finales de la coupe de France ! Elles se sont imposées facilement hier soir 30 à 22 face à Paris 92. Dimanche, retour au championnat avec le début des playoff pour les handballeuses, ce sera face à Nice.
Le bureau de l’Assemblée parlementaire franco-allemande s’est réuni pour trouver une solution au problème des frontières ! A l’issu de ce rassemblement, les membres, dont font partie le député de Forbach, Christophe Arend et le député de Saverne Patrick Hetzel, ont une nouvelle fois demandé à ce que les frontières restent ouvertes.
Dans un communiqué, ils indiquent qu’ils souhaitent qu’il y ait une cohérence européenne dans la lutte contre le coronavirus dans la perspective du Conseil européen des 25 et 26 février. Parmi les mesures demandées pour limiter la propagation des variants de part et d’autre de la frontière il y a la création de centres de dépistages franco-allemands aux frontières ou encore la mise en place de contrôles aléatoires éloignés de la frontière.