Sarreguemines : le site des Faïenciers a un nouveau propriétaire


par Florent de Brito
vendredi 20 juillet 2018 à 16:22

Sarreguemines : le site des Faïenciers a un nouveau propriétaire
Photo : Google Maps

Le site des Faïenciers a un nouveau propriétaire. À l’abandon depuis 2007 avec la fin de l’activité de production de faïence, la zone de 29,6 hectares a été vendue à l’Etablissement Foncier de Lorraine pour être réhabilité. 

C’est l’établissement Foncier de Lorraine qui détient dorénavant le site des anciennes faïenceries, mais cet établissement public n’est pas un propriétaire comme un autre. Pour faire simple, leur mission sera de dépolluer, de nettoyer voir de démolir certains batiments de la zone, comme nous l’explique Régis Stenger, directeur des études :

Son N°1 - Sarreguemines : le site des Faïenciers a un nouveau propriétaire

Une fois sa mission terminée et le terrain exploitable, l’Etablissement vendra à la ville de Sarreguemines le terrain. Coût de l’opération pour la commune, environ 3 millions d’euros. Concernant le devenir de cette zone, rien ne semble encore acté même si le Maire, Céleste Lett, a déjà quelques idées.

Son N°2 - Sarreguemines : le site des Faïenciers a un nouveau propriétaire

Pas de calendrier précis n’a encore été fixé. « Le plus tôt possible » nous répond-t-on du côté de la mairie.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 1 h 45 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 5 h 10 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 5 h 10 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 5 h 10 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 20 h 26 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 1 h 19 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 3 h 47 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 3 h 48 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par