Blies-Ebersing : il lègue son restaurant à la paroisse protestante
La Maison Coussot à Blies-Ebersing appartient désormais à la Paroisse Protestante de Sarreguemines. Cela fait maintenant 2 ans que cet ancien restaurant a un nouveau propriétaire. Le gérant, Albert Coussot, est décédé en 2016 et a légué sa propriété à la Paroisse pour la jeunesse. Une surprise pour le pasteur Samuel Mahler.
Son N°1 - Blies-Ebersing : il lègue son restaurant à la paroisse protestante
Un travail porté entièrement par des bénévoles au grand cœur. Des habitants de la commune ont même proposé leur aide. Mais il y a encore des réparations à réaliser.
Son N°2 - Blies-Ebersing : il lègue son restaurant à la paroisse protestante
Si d’autres personnes veulent proposer leur aide pas de problème. Petits et grands sont les bienvenues. Écoutez l’idée de Gilda Heintz la trésorière.
Son N°4 - Blies-Ebersing : il lègue son restaurant à la paroisse protestante
La Paroisse Protestante compte ensuite profiter des installations pour organiser quelques événements. Un moyen plutôt sympa de pousser les fidèles à se retrouver autrement. Les explications de Pierre Portenseigne, en charge de la jeunesse à la Paroisse.
Son N°3 - Blies-Ebersing : il lègue son restaurant à la paroisse protestante
La Maison Coussot c’est quand même 30 ares à entretenir. Dès le mois septembre, un gardien vivra dans les locaux pour les surveiller et faire vivre ce site chargé de souvenirs.