Petit-Tenquin : Pays'an en fête se prépare


par Florent de Brito
mercredi 22 août 2018 à 05:00

Petit-Tenquin : Pays'an en fête se prépare

Pays’an fête, ce gros évènement organisé par les jeunes agriculteurs de Moselle, revient ce week-end à Petit-Tenquin.

Ce sont les jeunes agriculteurs d’Albestroff, qui regroupent une quarantaine de membres, qui se sont chargés de l’organisation cette année. Il faut monter les chapiteaux et les stands par exemple, et ça ce sont uniquement des bénévoles qui s’en chargent comme nous l’explique Carole Kilbourg, l'une des membres.

Son N°1 - Petit-Tenquin : Pays'an en fête se prépare

L’évènement se finance en grande partie grâce à des sponsors. L’année passée, l’évènement s’était tenu à Luppy, entre Metz et Nancy. 10 000 personnes avaient fait le déplacement. Cette année, ce Pays’an fête aura lieu à Petit-Tenquin, l’organisation prévoit donc un peu moins de monde, 5 000 personnes sur tout le week-end.

Les jeunes agriculteurs profitent aussi de l’occasion pour faire de la sensibilisation. L’idée, mieux faire connaitre le monde agricole, casser certaines idées reçues et surtout rencontrer un public par forcément habitué à côtoyer le monde rural d’aussi près.

Son N°2 - Petit-Tenquin : Pays'an en fête se prépare

Au programme de ce Pays'an Fête : un marché, un concours de labours, des courses de tracteurs-tondeuses ou encore l’élection du Miss et Mister Labours 2018.

Le programme est à retrouver ici.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 12 h 15 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 16 h 15 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 16 h 15 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 5 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 6 h 8 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 6 h 10 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 6 h 10 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par