Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres
On va à la rencontre d’Elvis Stengel. Cet habitant de Vibersviller vient de sortir son 3ème album. Un album tout en Platt qui mélange de ses compositions et des reprises. L’une d’entre elles est le départ d’une histoire improbable. Ce fan de Renaud a eu l’autorisation de son idole pour reprendre l’un de ses titres.
De Renaud, Elvis a gardé toute la simplicité, tout le franc parlé du chanteur français, lorsque sur l’un des titres, il parle des petits commerces qui ferment à Sarre-Union ou encore lors d’un dialogue entre lui et un SDF qu’il met en musique.
Son N°1 - Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres
Pour son 3ème album, Elvis Stengel, fan de Renaud depuis sa jeunesse, voulait intégrer une reprise de « En cloque », un titre sorti en 1983
Son N°2 - Ce fan de Renaud reçoit l'autorisation de son idole pour reprendre l'un de ses titres
Renaud lui même lui donne une réponse
Mais avant de sortir son album, il demande l’autorisation à Renaud pour reprendre sa chanson. La maison d’édition du chanteur le fait mariner, puis un jour.
Remettre l'album en main propre ?
Avec cette histoire, Elvis Stengel se prend à rêver de pourquoi pas un jour, serrer la main de son idole et lui donnant directement l'un de ses albums.
Son album "De Frésche Wille E Kinich" est à retrouver en vente à l'office du tourisme de Sarreguemines.
La pochette de "De Frésche Wille E Kinich"