Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients


par Cédric Kempf
mercredi 10 octobre 2018 à 18:22

Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le Hohberg à Sarreguemines s’est agrandi ! 

L’Établissement de soins de suite et de réadaptation a réalisé une extension entre mars 2017 et mars 2018 pour améliorer ses services.

Les propos de Pierre Jacquemin, le directeur.

Son N°1 - Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients

Pourtant cette extension est terminée depuis mars et fonctionnelle depuis juin. Alors pourquoi ne peut-elle pas accueillir de nouveaux patients ?

Son N°2 - Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients

Mais pour avoir des patients, il faut du personnel soignant. Et il est de plus en plus difficile d’en trouver.

Son N°3 - Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients

Du coup, il faudra encore un peu de patience… Il faut savoir qu’il y a une centaine de personnes sur liste d’attente pour l’hospitalisation de jour.

Concernant les coûts de cette extension, les travaux se chiffrent à 500 000 euros et l’achat du matériel à 80 000 euros.

Enfin, l’autre projet qui a été mené à terme est celui du service des personnes en état végétatif chronique.

Son N°4 - Sarreguemines : Le Hohberg va pouvoir accueillir plus de patients

Il y a 10 places pour ces résidents. Et ce service est fonctionnel depuis le 4 juillet 2016.

Le sous-préfet de Sarreguemines a réalisé une visite de courtoisie hier au Hohberg. Il est venu voir l'extension et le fonctionnement du service des personnes en état végétatif chronique.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 59 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 59 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 11 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 59 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par