Actualité

The Voice of Germany : Alexandre Heitz d'Ingwiller poursuit l'aventure


par Julie Chaput
vendredi 26 octobre 2018 à 09:51

L'aventure a démarré un peu par hasard pour Alexandre Heitz. Ce jeune homme de 21 ans est originaire d’Ingwiller, pas très loin de Wingen-sur-Moder. C’est après avoir vu l’annonce du casting sur Facebook qu’il a décidé de participer à The Voice of Germany. Et il a bien fait car il a passé les 3 étapes de précasting avec succès.

Cet étudiant en licence publicité en Allemagne était sur scène hier soir pour les auditions à l'aveugle. Un moment de télévision très émouvant. Le jeune alsacien a chanté en français. Il a choisi "Papaoutai" de Stromae. Une chanson qu'il s'est totalement approprié. Et les coachs ont apprécié. 3 coachs sur 4 ont été charmés par sa voix et son interprétation et se sont retournés. 

A l'issue de sa prestation, un des coachs a demandé à Alexandre s'il y avait une histoire pour lui derrière cette chanson. En effet il y en a une. Le jeune homme a perdu son père il y a 3 ans. A ce moment-là l'émotion a envahit le plateau.

Vous l'aurez donc compris. Alexandre est donc sélectionné pour la suite de l'aventure. Et parmi les coachs qui se sont retournés. Il a choisi Mark !

Sa prestation est à retrouver en cliquant ici (pour pouvoir lire la vidéo si vous êtes en France, vous devez installer une extension gratuite sur Google Chrome : Unlimited Free VPN Hola, et choisir le pays de diffusion du site, donc l'Allemagne).