Longeville-lès-St-Avold : hommage à Sébastien Turin
Ce midi, un hommage a été rendu à Sébastien Turin, ce gendarme de l’escadron mobile de gendarmerie de Longeville-lès-St-Avold, décédé tragiquement le weekend dernier. Alors qu’il sécurisait un accident de la route dans le Val d’Oise, Sébastien Turin, 30 ans et père de famille, a été percuté par une voiture.
Son N°1 - Longeville-lès-St-Avold : hommage à Sébastien Turin
Le ciel est gris, les feuilles aux couleurs de l’automne tombent des arbres et les visages sont fermés. Ce vendredi midi, un long silence règne sur la place d’armes de la caserne de gendarmerie de Longeville-lès-St-Avold. Famille et gendarmes sont venus rendre hommage à Sébastien Turin. Une cérémonie très protocolaire en présence du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
Le cercueil de Sébastien Turin a été déposé très solennellement au cœur de la place d’arme avant le discours du ministre de l’Intérieur. Discours dans lequel Christophe Castaner a rappelé la bravoure de Sébastien Turin, son parcours, mais aussi l’engagement des forces de secours et de sécurité. A l’issue de son allocution, le ministre a remis la citation à l’ordre de la Nation à Sébastien Turin, avant de le nommer au grade de major.
Photo : Julie Chaput