Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?
Le président de la République sera de passage dans la région du 4 au 7 novembre. Un passage pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. On connait son parcours.
Premier jour, arrivée le dimanche soir à Strasbourg. Le chef de l'État, Brigitte Macron et Frank-Walter Steinmeir, président le République d'Allemagne, assisteront à une cérémonie militaire à 19h sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Ils assisteront ensuite au concert sur le thème de la paix européenne et du retour de l’Alsace-Moselle à la France.
Lundi matin, il sera à Morhange pour assister à 10h à une cérémonie en hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières.
A 15h, il visitera l'entreprise Novasep à Pompey (54). Il va ensuite conclure le forum économique Choose France Grand Est à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson.
« Choose France Grand Est »: ce pourrait être le nom des ateliers que devrait conclure Emmanuel Macron lundi prochain 5 novembre à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), lors de la séquence économique de son périple dans le #GrandEst . #ChooseFrance pic.twitter.com/2tOAQO3tdd
— Le Mensuel Grand Est (@LeMensuelGE) 31 octobre 2018
Mardi, il ira ensuite aux Eparges (Meuse) le matin, puis au mémorial de Verdun l'après-midi. Le soir, il sera à Reims.
Mercredi matin, il sera à Charleville-Lézières pour un conseil des ministres délocalisés.