Harriet Oleson de La Petite Maison dans la Prairie s'est éteinte
Katherine MacGregor, révélée par La petite maison dans la prairie, est décédée hier à l'âge de 93 ans.
Une nouvelle annoncée par Mélissa Gilbert, alias Laura Ingalls, sur Instagram aujourd'hui :
"J'ai tout juste appris que Katherine MacGregor est décédée hier. Cette femme m'a tant appris sur la comédie... les bijoux vintage... la vie. Elle était franche et incroyablement drôle. Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de coeur. Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste. Ce que les gens en dehors de notre famille ne savaient pas, c'était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du cast. Je l'aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu'elle est en paix et selon ses croyances, que son âme s'est réincarnée. Adieu Scottie. J'espère de tout mon coeur que nous nous reverrons."
Son parcours
Née le 10 janvier 1925, elle obtient un diplôme en science en 1947 et démarre sa carrière d'actrice dans les années 1950 en obtenant un petit rôle dans Sur les quais d'Elia Kazan et à la télévision dans The Power and Glory. Elle joue aussi à Broadway et dans des théâtres de la région de New York.
Elle déménage à Los Angeles au début des années 70. Après être apparue au casting de L'homme de fer ou Mannix, son rôle dans La Petite maison dans la prairie la révèle au grand public en 1974. Elle y reste jusqu'à la fin de la série en 1983 à l'exception du tout dernier épisode à cause d'un pèlerinage en Inde.
Après, l'actrice a connu le grand vide et de nombreux problèmes personnels, y compris d'alcoolisme. Elle s'est ensuite éloignée du feu des projecteurs et s'est convertie à l'hindouisme. Elle vivait dans une maison au nord de la Californie, entourée d'animaux.
Avec programme-tv.net