Moselle-Est : les agriculteurs sur les routes ce vendredi
Les agriculteurs vont manifester ce vendredi. À l’appel de la FDSEA 57 et des Jeunes Agriculteurs de Moselle, ils se mobiliseront toute la journée dans le département.
Ils souhaitent interpeller le gouvernement sur leurs conditions de travail. Ils pestent aussi pour des retards dans les calendriers de paiements de la PAC (politique agricole commune) et des États généraux de l’alimentation qui, selon eux, n'ont rien apporté aux agriculteurs.
Ils vont donc, avec leurs matériels agricoles (tracteurs, remorques, ...) faire des barrages filtrants à certains points névralgiques. Des barrages où l'on pourra passer mais à vitesse réduite. Ces opérations vont commencer à 10h30 ce vendredi.
Où vont-ils installer des barrages ?
Deux points de blocage vers Sarreguemines :
- Rond-point de Woustviller
- Rond-point de Woelfling-lès-Sarreguemines
Deux points de blocage vers Sarrebourg :
- Rond-point de Mittelbronn
- Rond-point de Héming
Un point de blocage vers Saint-Avold
- D603 entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold
Rencontre avec les députés et les sous-préfets
Les agriculteurs du secteur de Sarreguemines vont ensuite se rendre en début d'après-midi à la sous-préfecture de Sarreguemines pour y rencontrer le sous-préfet. Ils espèrent la venue de Nicole Trisse, la députée de la circonscription. Dans ce secteur, 60 à 70 tracteurs sont attendus.
Ceux de Saint-Avold vont ensuite se rendre à la sous-préfecture de Forbach dans l'après-midi pour rencontrer la sous-préfète.