Moselle-Est : les agriculteurs sur les routes ce vendredi


par Florent de Brito
jeudi 15 novembre 2018 à 14:32

Moselle-Est : les agriculteurs sur les routes ce vendredi
Photo d'archives

Les agriculteurs vont manifester ce vendredi. À l’appel de la FDSEA 57 et des Jeunes Agriculteurs de Moselle, ils se mobiliseront toute la journée dans le département.

Ils souhaitent interpeller le gouvernement sur leurs conditions de travail. Ils pestent aussi pour des retards dans les calendriers de paiements de la PAC (politique agricole commune) et des États généraux de l’alimentation qui, selon eux, n'ont rien apporté aux agriculteurs.

Ils vont donc, avec leurs matériels agricoles (tracteurs, remorques, ...) faire des barrages filtrants à certains points névralgiques. Des barrages où l'on pourra passer mais à vitesse réduite. Ces opérations vont commencer à 10h30 ce vendredi.

Où vont-ils installer des barrages ?

Deux points de blocage vers Sarreguemines :

- Rond-point de Woustviller

- Rond-point de Woelfling-lès-Sarreguemines

Deux points de blocage vers Sarrebourg :

- Rond-point de Mittelbronn

- Rond-point de Héming

Un point de blocage vers Saint-Avold

- D603 entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold

Rencontre avec les députés et les sous-préfets

Les agriculteurs du secteur de Sarreguemines vont ensuite se rendre en début d'après-midi à la sous-préfecture de Sarreguemines pour y rencontrer le sous-préfet. Ils espèrent la venue de Nicole Trisse, la députée de la circonscription. Dans ce secteur, 60 à 70 tracteurs sont attendus.

Ceux  de Saint-Avold vont ensuite se rendre à la sous-préfecture de Forbach dans l'après-midi pour rencontrer la sous-préfète.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 17 h 28 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 21 h 18 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 21 h 18 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 9 h 18 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 11 h 33 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 14 h 54 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 12 h 17 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 12 h 24 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 19 h 32 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 19 h 34 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par