Accusés de violences le 1er décembre : 4 personnes condamnées
5 personnes sont passées tour à tour à la barre au Tribunal de Sarreguemines cet après-midi, tous concernées par des accusations de violences urbaines à la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et au centre-ville de Saint Avold.
Deux hommes étaient soupçonnés d'avoir notamment callaisé les forces de l'ordre au niveau du rond-point de Saint-Avold. L'un des deux a été relaxé, l'autre a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir proféré des menaces de mort sur les réseaux sociaux à l’encontre des forces de l'ordre.
Deux femmes étaient aussi poursuivies. L'une, âgée de 18 ans, pour avoir volé dans un magasin de vêtements en centre-ville, elle a été condamnée à 140h de travail d'intérêt général. L'autre, une femme de 34 ans, avait tenté de voler un mannequin et des vêtements, elle écope d'une amende de 1.000 € avec sursis.
Un troisième homme était accusé d'avoir insulté des policiers et d'avoir jeté des cailloux, le tout sous l'effet de l'alcool. Il écope de 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soins et d'indemniser les victimes.