Grosse opération de contrôles à Sarrebruck
Mercredi 19 décembre, la police sarroise a mis en place des opérations de contrôles dans tout le centre-ville de Sarrebruck. Environ 100 agents étaient mobilisés à partir de 19h30. Une opération dans le cadre du partenariat de sécurité avec la capitale sarroise. Des contrôles surtout préventifs. L'idée était surtout de rassurer la population et d'assurer qu'elle est en sécurité ici.
Plusieurs quartiers du centre-ville ont été ciblés, comme le secteur de la Johanneskirche, le "Kaiserviertel", ou encore les quartiers autour de la gare. En plus des policiers sur place, les douaniers et l'office centrale d'immigration étaient également présents. Seules des infractions mineures à la législation douanière et du travail ont été constatées.
Par ailleurs, les forces de l'ordre ont également perquisitionné hier un bar à chicha et un appartement de Sarrebruck. Des perquisitions dans le cadre d'une enquête ouverte suite à des affrontements entre plusieurs groupes qui avaient eu lieu au centre-ville de Sarrebruck au mois de novembre. Des manches de hache et des tiges filetées retrouvés dans le bar ont été saisi.