Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Les soldes ont commencé depuis hier partout Lorraine. À la zone commerciale de Saint-Avold, ces soldes d’hiver ont une saveur particulière. Fin novembre et pratiquement tout le mois de décembre, les magasins ont souffert des blocages des gilets jaunes du rond-point principal.
Lorsqu’elle évoque les blocages des gilets jaunes, Aurore responsable du magasin Go Sport parle, du « désastre de décembre ».
Son N°1 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
Conséquence, un trou conséquent dans sa trésorerie. De l’autre côté de la route au magasin de vêtement Tally Weijl, le mois de décembre a aussi été long. Séverine, la responsable, attend beaucoup de ces soldes.
Son N°2 - Zone commerciale de Saint-Avold : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'hiver
À gauche : des marques laissées par les gilets jaunes. À droite : les commerçants attendent beaucoup de ces soldes pour renflouer leurs caisses
Des pertes irremplaçables même en cas de succès
Les commerçants de la zone commerciale craignent aussi que beaucoup de clients aient perdu l’habitude de venir chez eux aux détriments d’autres zones comme celle de Farébersviller. Du côté des clients, il y avait du monde mais nombreux étaient ceux qui n’achetaient pas forcément.
Même si ces soldes d’hiver deviennent un succès, les commerçants de la zone de Saint-Avold ne se font guère d’illusion : rien ne pourra remplacer leurs pertes de décembre dernier.