La préfecture de la Moselle appelle à la vigilance dès ce vendredi soir
Selon les prévisions de Météo France, le département de la Moselle connaîtra un risque de chutes de neige de l’ordre de 2 à 3 cm, ainsi que des précipitations ce vendredi 25 janvier 2019 en soirée.
Une remontée des températures devant intervenir au même moment dans la vallée de la Moselle, une période de transition, entre les chutes de neige et la pluie, pourrait engendrer un risque de pluie verglaçante.
Par conséquent, l'ensemble du département de la Moselle est maintenu en vigilance jaune "situation météorologique à surveiller" neige verglas.
Les conditions météorologiques de ce week-end prévoient un redoux net, avec une augmentation des températures de l’ordre de l’ordre de 6 à 7 degrés, et des précipitations pour la journée de dimanche 27 janvier 2019.
Dans la nuit de dimanche 27 janvier 2019 à lundi 28 janvier 2019, un nouveau refroidissement pourrait engendrer de nouvelles chutes de neige.
Pour faire face à cette dégradation des conditions climatiques, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a renforcé les mesures permettant la mobilisation des moyens jugés nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de la population concernée et invite nos concitoyens à signaler au 115, service d’appel d’urgence sociale gratuit, toute personne en situation de détresse dans l'espace public.