La préfecture de la Moselle appelle à la vigilance dès ce vendredi soir


par Cédric Kempf
vendredi 25 janvier 2019 à 13:52

La préfecture de la Moselle appelle à la vigilance dès ce vendredi soir

Selon les prévisions de Météo France, le département de la Moselle connaîtra un risque de chutes de neige de l’ordre de 2 à 3 cm, ainsi que des précipitations ce vendredi 25 janvier 2019 en soirée.

Une remontée des températures devant intervenir au même moment dans la vallée de la Moselle, une période de transition, entre les chutes de neige et la pluie, pourrait engendrer un risque de pluie verglaçante.

Par conséquent, l'ensemble du département de la Moselle est maintenu en vigilance jaune "situation météorologique à surveiller" neige verglas.

Les conditions météorologiques de ce week-end prévoient un redoux net, avec une augmentation des températures de l’ordre de l’ordre de 6 à 7 degrés, et des précipitations pour la journée de dimanche 27 janvier 2019.

Dans la nuit de dimanche 27 janvier 2019 à lundi 28 janvier 2019, un nouveau refroidissement pourrait engendrer de nouvelles chutes de neige.

Pour faire face à cette dégradation des conditions climatiques, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a renforcé les mesures permettant la mobilisation des moyens jugés nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de la population concernée et invite nos concitoyens à signaler au 115, service d’appel d’urgence sociale gratuit, toute personne en situation de détresse dans l'espace public.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 2 h 26 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 2 h 45 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 3 h 17 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 3 h 47 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 7 h 47 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 7 h 47 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait froid ce matin sur le territoire 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoSi vous aviez prévu d’aller au cinéma de Sarre-Union aujourd’hui, il va falloir changer vos plans 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une maison hier soir à Meisenthal

il y a 4 h 27 min

Flash InfoUn match digne d’une finale de Ligue des Champions attend Metz Handball ce week-end

il y a 5 h 56 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz peut-il enchainer après sa victoire à Lens ?

il y a 5 h 59 min

Flash InfoPour le jour férié, demain, de nombreuses piscines seront fermées 

il y a 6 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par