Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Ce jeudi matin, le chantier du bâtiment devant accueillir le service de médecine nucléaire a officiellement commencé. La première pierre a été posée en présence du directeur de l’établissement et des élus.
La médecine nucléaire qu’est-ce que c’est ?
La médecine nucléaire englobe plusieurs applications médicales de la radioactivité en médecine. Cette médecine permet notamment de détecter des cancers en phase débutante.
Pour l’hôpital Robert Pax ce service n’est pas vraiment une nouvelle compétence à gérer puisqu’il s’agit en fait d’un rapatriement de Freyming-Merlebach à Sarreguemines comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.
Son N°1 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Un hôpital tourné vers l’avenir
En proposant ce nouveau service Jean-Claude Kneib veut répondre aux besoins des habitants de Moselle-Est.
Son N°2 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Céleste Lett, président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Sarreguemines espère attirer de nouveaux patients du coin mais également allemands.
Livraison prévue au printemps 2020
La phase de travaux devrait durer jusqu’en avril 2020. Le déménagement des équipes médicales et paramédicales actuellement situées à Freyming-Merlebach s’effectuera à ce moment.
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à double enseigne : à la fois en tant que maitre d’ouvrage et à la fois en tant que financeur, pour un montant global de 7 millions d’euros.