Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines


par Camille Bazin
jeudi 28 février 2019 à 17:35

Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Ce jeudi matin, le chantier du bâtiment devant accueillir le service de médecine nucléaire a officiellement commencé. La première pierre a été posée en présence du directeur de l’établissement et des élus.

La médecine nucléaire qu’est-ce que c’est ?

La médecine nucléaire englobe plusieurs applications médicales de la radioactivité en médecine. Cette médecine permet notamment de détecter des cancers en phase débutante.

Pour l’hôpital Robert Pax ce service n’est pas vraiment une nouvelle compétence à gérer puisqu’il s’agit en fait d’un rapatriement de Freyming-Merlebach à Sarreguemines comme nous l’explique le directeur Jean-Claude Kneib.

Son N°1 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Un hôpital tourné vers l’avenir

En proposant ce nouveau service Jean-Claude Kneib veut répondre aux besoins des habitants de Moselle-Est.

Son N°2 - Bientôt un service de médecine nucléaire à Sarreguemines

Céleste Lett, président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Sarreguemines espère attirer de nouveaux patients du coin mais également allemands.

Livraison prévue au printemps 2020

La phase de travaux devrait durer jusqu’en avril 2020. Le déménagement des équipes médicales et paramédicales actuellement situées à Freyming-Merlebach s’effectuera à ce moment.

La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à double enseigne : à la fois en tant que maitre d’ouvrage et à la fois en tant que financeur, pour un montant global de 7 millions d’euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 9 h 3 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 9 h 25 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 13 h 14 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 13 h 14 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 9 h 53 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 13 h 7 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 1 h 42 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 12 h 22 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 12 h 24 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par