Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 


par Cédric Kempf
vendredi 5 avril 2019 à 16:58

Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Actuellement, ce sont 80 familles du secteur qui bénéficient du soutien de l’association. Une association fondée en 2012 par Astride Geyer.

Son N°1 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

Une boutique de vêtements a donc vu le jour au centre du village. Ces vêtements ont été recyclés et triés et ils ne coûtent que 2 euros. Et avec les bénéfices, cela permet d’acheter des colis alimentaires.

Son N°2 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

La valeur du colis se situe entre 90 et 150 euros pour une personne seule.

Ces bénéficiaires pourront bientôt aussi profiter d’un jardin solidaire qui est le prochain objectif de l’association.

Son N°3 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

Il faut savoir aussi que l’association fait du soutien scolaire.

Son N°4 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

La boutique Les Greniers de Joseph est ouverte le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 10 h 59 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 14 h 24 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 14 h 25 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 14 h 25 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 9 h 28 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 10 h 19 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 2 h 27 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 12 h 53 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 12 h 58 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 2 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par