Ippling : une passion 3D de père en fille
A Ippling, un père et sa fille partagent une passion : les imprimantes 3D. Une passion qui les rend inséparables, et ensemble les idées fusent.
C’est dans un petit salon réaménagé en atelier que Léa et son père Alphonse ont installé leurs deux imprimantes 3D. Depuis plusieurs mois, les deux inséparables se sont trouvés une passion commune : créer des objets grâce à la 3D.
Son N°1 - Ippling : une passion 3D de père en fille
Léa n’a que 13 ans. Elle est encore à l'école mais elle sait déjà programmer et créer des pièces. L’une de ses plus grosses créations est un poisson de 30 cm pour une durée de réalisation de 48 heures. Pas facile entre les journées à l'école et les nuits de sommeil. Mais Alphonse et Léa arrivent à se relayer. Quand l'un n'est pas là, l'autre jette un coup d'oeil à la progression de la création de la pièce.
Des magiciens aux diabétiques
Avec les imprimantes 3D, on peut tout faire. C’est du sur-mesure. Alphonse est magicien. L'imprimante 3D lui permet de créer des objets pour ses spectacles mais aussi pour d'autres collègues.
Son N°2 - Ippling : une passion 3D de père en fille
Il n’y a tellement pas de limite que Léa a imaginé un holter, une sorte de coque pour les appareils pour les diabétiques.
Son N°3 - Ippling : une passion 3D de père en fille
Une adolescente qui a le sens de l’utilité et qui compte bien encore partager ces moments privilégiés avec son père.
Alphonse et Léa tiennent à préciser qu’il ne s’agit pas d’un business mais bien d’une passion. "On fait surtout ça pour nous, puis pour nos proches" ajoute-t-ils. Une page Facebook La Petite Boutique de Léa a été créée, mais il s’agit surtout de faire partager leur passion commune. Vous pouvez y retrouver toutes les créations.
Le reportage complet
Son N°4 - Ippling : une passion 3D de père en fille
Petit tour d'horizon des créations de Léa et Alphonse