Le match Nancy - Le Mans interrompu à cause de chants homophobes
C'est une décision inédite en France. Vendredi soir, pendant la rencontre qui opposait l'AS Nancy Lorraine et Le Mans en ligue 2, l'arbitre a décidé d'arrêter le match à cause de chants homophobes entonnés dans le stade : "La ligue, on t'encule...". C'est à la 26ème minute de jeu que l’arbitre Mehdi Mokhtari a interrompu le match au stade Marcel Picot pour quelques minutes.
[🎞️VIDEO] ⚽️ @DominosLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 16, 2019
🛑 Le match Nancy - Le Mans interrompu à cause de chants homophobes... 🙁🙁https://t.co/5ywL743DiX #ASNLLMFC
Une décision qui a été saluée par la ministre des sports Roxana Maracineanu et par la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa.
Bravo à l’arbitre Mehdi Mokhtari d’avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy - Le Mans comme le permet le règlement.
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) August 16, 2019
Le foot est un sport passionnant.
Il doit le rester pour tous. ⚽️⚽️#nerienlaisserpasser https://t.co/F4CIyoy765
J’adresse mes félicitations à l’arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu’au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d’interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C’est une première. Et une dernière, je l’espère
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) August 16, 2019