Vol, calendrier des pompiers et course poursuite... c'était l'actu cette semaine sur Radio Mélodie
L’info marquante de la semaine
5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols.
Les investigations menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur de Faulquemont; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.
Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, ou encore des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection) qu'ils revendaient ensuite.
Les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées.
L’actu marquante sur facebook cette semaine
La tournée des calendriers avec les pompiers de Saint-Avold
En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.
Son N°1 - Vol, calendrier des pompiers et course poursuite... c'était l'actu cette semaine sur Radio Mélodie
En moyenne, 8 euros sont donnés contre un calendrier.
Sur facebook, vous étiez plus de 500 à aimer notre vidéo, plus de 400 à liker l’article et plus de 200 à commenter ce sujet.
L’actu sourire de la semaine
Franck Bragigand a coloré le Pays de Bitche à sa façon
Cet artiste-peintre, originaire de Diemeringen, qui vit aujourd’hui à Amsterdam, a mis de la couleur dans 44 villages.
À la demande des maires, l’artiste-peintre se mettait à leurs services. Il proposait ensuite des idées que les conseils municipaux validaient. Exemple à Ormersviller et Baerenthal avec les explications des élus Marcel Vogel et Serge Weil.
Son N°2 - Vol, calendrier des pompiers et course poursuite... c'était l'actu cette semaine sur Radio Mélodie
La brève de la semaine
Course poursuite à Sarreguemines
Mardi, en milieu d'après-midi, les policiers de Sarreguemines ont pris en chasse un véhicule sur plusieurs kilomètres. Une course-poursuite après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle de police.
Après avoir été placé en garde à vue, l'individu a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Sarreguemines mercredi après-midi, notamment pour refus d'obtempérer et menaces de mort selon la police. Il a écopé d'un an de prison ferme.