Cambriolages en série, la gendarmerie de Saverne appelle à la vigilance
Ça devient presque un marronnier. À l’approche de l’hiver les cambriolages deviennent très fréquents. Que ce soit des habitations, des établissements professionnels ou des clubs de sports, tous sont dans le viseur des cambrioleurs.
En Alsace, le chef d’escadron Dumas met en garde la population « En fin de journée si vous quittez votre domicile n’hésitez pas à laisser une lumière allumée ». De nombreux cambriolages ont lieu dans les villages proche des axes principaux autour de Saverne ou encore de Haguenau « ce n’est pas prémédité, les cambrioleurs tournent en voiture et quand ils voient une maison qui semble vide ils passent à l’action et prennent tout ce qui leur tombe sous la maison : argent, bijoux, objets de valeurs … ». Le commandant de la compagnie de Saverne demande également à la population d’être vigilante et de ne pas hésiter à contacter la gendarmerie si un véhicule suspect est repéré.
Ces derniers jours les clubs de football ont également été dans le viseur des cambrioleurs. Les clubs house de Sarre-Union, Keskastel, Berg, Adamswiller, Saint-Jean de Saverne et Ippling en Moselle ont été cambriolés.