Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
Dernier épisode de notre saga sur les commerces et les services de proximité dans les petits villages. Direction le Pays de Bitche aujourd’hui. A Dollenbach, annexe de Nousseviller-lès-Bitche. Une annexe de 38 habitants accessible seulement par une petite route communale. Et ici on retrouve une boucherie-charcuterie-traiteur. La boucherie Oliger, gérée aujourd’hui par Frédéric Wagner.
Tout a commencé quand son oncle qui travaillait à l’abattoir en Allemagne, a décidé de démarrer sa petite activité dans le corps de ferme familial. De fil en aiguille il a ouvert sa boucherie en 1999 dans ce petit village. Un pari osé.
Son N°1 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
20 ans après, la petite boucherie est toujours là. Si Frédéric Wagner a repris l’activité en 2011, il a grandi dans cette boucherie depuis l'âge de 10 ans.
Son N°2 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
La recette du succès 20 ans après : Frédéric fait tout sans colorant et sans conservateur et fume sa viande encore à l’ancienne. Ca plait aux clients qui viennent de partout, pas seulement du Pays de Bitche.
Son N°3 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
Des clients réguliers. Certains sont fidèles depuis 20 ans. Ça créé forcément des liens, parfois même des liens d’amitié.
Son N°4 - Saga proximité : 20 ans de succès pour la boucherie Oliger à Dollenbach
Aujourd’hui l’entreprise compte 6 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 500 000 euros. Et ça, dans une annexe de moins de 40 habitants ! Une annexe qui compte aussi désormais une boulangerie.